Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Elite Dames: Une finale avant l'heure

Douai vs Lille en guise de dernière journée de ce championnat Elite Dames: une finale avant l'heure au propre comme au figuré. Les deux équipes étant déjà qualifiées, c'est donc sans enjeu réel que le Lille MHC dispose 3-2 de Douai sur le terrain des douaisiennes. RDV maintenant le dimanche 21 mai 15h au Lille MHC pour un remake de la finale de 2016.
Dans l'autre match de play-offs, l'IHL l'emporte facilement au Stade Français (1-6; doublé de Marie Billore Journe) et prend place sur le podium.
Concernant les play-downs, victoire de Ronchin 2-1 face à Cambrai et de Montrouge 3-1 face à Lyon. Une victoire qui n'empêche pas la descente du CAM en Nationale 1 Dames. Les ronchinoises disputeront quant à elles les barrages afin de rejoindre Cambrai et Lyon qui se maintiennent en Elite.

 

N1 Dames: Carton plein pour les Racingwomens

 Dans le match pour la première place, Saint-Germain s'impose 1-0 face à Mérignac, dans un match cadenassé, grâce à un but de Maria Louise Rockall. Elles prennent une option sur la première place, qui mène directement à l'Elite.
Le RCF se relance dans la course à la montée suite à son net succès 4-0 (doublé de Pamela Michaelis) face à Lille 2.
En play-downs, c'est un championnat à deux vitesses que l'on observe: Villa Primrose et HC Nantes sont (presque) maintenues puisque elles obtiendraient le maintien officiel avec un point en plus dans l'escarcelle alors qu'il reste deux matchs. La place de barragiste se jouera donc entre Escaudoeuvres et le CF Paris.

 

 

N2 Dames: Cambrai HC 2 monte en N1 Dames

 Ce fut un mano à mano de toute beauté pendant les 3 tournois qui se sont succédés. Au bout du suspense et grâce à un goal average favorable, Cambrai 2 monte en N1 Dames tandis que le Polo HCM sera barragiste. Le Salon HC prend lui la 3ème place.

 

TF -19 ans Garçons: Amiens victorieux à domicile

Amiens s'adjuge donc le titre de Champion de France -19 ans à domicile grâce à des victoires convaincantes basées sur une attaque de feu. Victoire 4-1 en demi-finale face au Stade Français avec un doublé de Martin Poupée puis victoire 5-3 en finale face à Montrouge. Le CAM qui avait disposé de Lille aux shoots-outs 1-1 (2-3) en demi-finale est tombé sur un os en finale.
Le Stade Français s'empare de la 3ème place suite à sa victoire 3-0 face au Lille MHC

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter