Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Evènement

Les joueuses du Douai Hockey Club, sont parties en Lituania à Siauliai, du 1 au 5 juin, pour disputer l'EuroHockey Club Challenge I. Elles sont de retour avec la victoire et un ticket pour la montée en EuroHockey Club Trophy l'année prochaine.

Les Douaisiennes ont fait un parcours sans faute pour leur première compétition internationale : 3 matchs - 3 victoires. Tout d'abord, une victoire 2-3 contre les Russes, puis 2-1 contre les Tchèques et pour finir, une victoire sur shoots out contre les galloises. Grâce à cela, elles font remonter les clubs Français dans l'EuroHockey Club Trophy, auquel participera Lille MHC l'année prochaine. Une revanche pour les filles de Douai qui ont perdu la Finale Elite face au Lille M.H.C en mai dernier, mais qui ont réussi à se venger avec cette très belle victoire.

 

IMG 5705

 

Nous avons demandé les impressions d'Olivier Trochu, Président du Douai HC :
"Nous sommes très contents pour tout le monde : pour le club parce que c’est historique, pour les filles parce que c’est historique et pour la fédé aussi car cela fait très longtemps que les filles n’ont pas accédé à l'EuroHockey Club Trophy. On a des joueuses talentueuses et volontaires qui ont tout donné, car ce n’était vraiment pas facile. Elles ont un super état d’esprit, elles se sont préparées à cette compétition parce qu’elles n'étaient pas forcément favorites. On ne sait jamais sur qui on va tomber dans ce genre de compétition : les galloises étaient des "bons morceaux", avec des joueuses internationales que l’on avait croisées lors de la World League à Douai, les tchèques et les russes étaient elles aussi des machines.
Avoir mis les joueuses dans les meilleures conditions, que ce soit au niveau de l'hébergement et de la restauration, plus le super boulot qu'ont fait le staff médical mais aussi le manager: c'est cet ensembe qui a aidé à ce que tout se déroule bien lors de cette compétition. Une semaine comme ça c’est éprouvant, car il faut être sur le qui vive pendant 5 jours, mais c’est un régal ! Et on a eu un très bel accueil là bas."

 

Parti de loin, le club de Douai est arrivé en très peu de temps au sommet du hockey français. Ce sacre de championnes d'Europe vient donc récompenser tous les efforts pour Julio, le coach de l'equipe :
"Il faut toujours y croire. Les filles ont fait un tournoi parfait parce qu'elles ont tout donné et elles ont montré un grand mental. Mes joueuses se sont relevées de la dure défaite contre Lille en finale de la meilleure des manières possibles. Elles ont cru que dans le sport rien n'est impossible. On vient de très loin, de National 2, pour arriver à cette finale européenne. C'était notre moment. C'était notre destin. On y a cru jusqu'à la fin et le hockey nous a rendu ce qu'on méritait."

 

douai

gauche a droite haut :BARBERA maria florencia , MUZABER barara, MONTANA sofia, RAMET fanny,GOSSET claire,PINART anne, BELDA analia, LANGRENAY léa, FRANCHOMME elodie
gauche a droite bas: BINCE louise, DELAHAY marie-sophie, HERMANT josephine, LECAT charlotte, DEMARS alice, MAREL anne-charlotte, PUCHOIS eloise 

 

 

Analia Belda, argentine, a été sacrée meilleure buteuse de la compétition. Elle revient avec de magnifiques souvenirs pleins la tête :

IMG 2097"On est trop contentes d'avoir gagné cette Coupe d'Europe. Ca a été dur, le niveau était très élevé et très physique mais on a bataillé jusqu'au bout, toutes ensemble, sans rien lâcher. Je pense que peu de monde croyait en nous à part notre coach Julio. Au début, nous n’étions pas les candidates pour ce titre mais on a montré que le talent peut gagner des matchs mais que le travail d'équipe et la conviction peuvent gagner un championnat. Ce sont les plus belles victoires. Nous sommes ravies de pouvoir faire accéder la France à un tel niveau pour la saison prochaine. En deux saisons, un titre de championne de France, vice-championne de France cette année et un magnifique titre de championne d'Europe. 
En effet, j'ai eu le titre de meilleure buteuse avec 3 buts + le shoot out de la finale. Je suis contente parce que c'est un objectif que je me suis donnée mais ce serait impossible sans mon équipe derrière et la confiance de mon coach. 
La compétition a été très bien organisée, le staff très réactif. Nous avons eu un super accueil sur place et des supporters qui nous ont suivi jusqu'en Lituanie. Merci à eux. 
Nous rentrons à l'instant de la Coupe d'Europe, les étoiles encore plein les yeux. Nous discuterons de tout cela je pense dans les prochains jours avec le club. Mais le principal objectif est de maintenir l'équipe à ce niveau et chercher encore des étoiles. Je veux remercier principalement Julio Sacaluga qui a été présent à tous les niveaux, il nous a donné toutes les cartes pour réussir et il a su construire une équipe compétitive à travers les années et son infatigable travail. Et aussi je remercie mon équipe, le staff présent sur place mais aussi toutes les bénévoles qui nous accompagnent tous les jours de l'année, nos meilleurs supporters.
Merci beaucoup et ON EST CHAMPIONNES. ALLEZ DOUAI
."

 

IMG 5702

ScreenHunter 69ScreenHunter 69

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter