Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

Toute l'actualité

Seule équipe invaincue du tournoi, 5 matchs, 5 victoires, les Bleuets pouvaient aborder en confiance cette finale qu’ils ont bien méritée. Face à une équipe allemande revancharde qui voudra laver l’affront de la défaite en poule. Faites vos jeux… rien ne va plus !

Il y a dix ans, l’Équipe de France U21 échouait en finale de Coupe du Monde face à l’Allemagne... L’HEURE DE LA REVANCHE A SONNÉ ! Comme si l’histoire était écrite, les Bleuets de Matthias Dierckens se sont qualifiés ce jeudi 14 décembre 2023 pour la deuxième finale de Coupe du Monde de son histoire face à l’Allemagne. Un rendez-vous unique nous attend demain pour vivre un match Historique du Hockey Français et de notre Équipe de France U21 : LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE. 

Les Bleuets méritaient bien de disputer cette demi-finale après leur remarquable parcours en poule et en quart de finale. Mais la tâche s’annonçait ardue face à des jeunes espagnols, forts de leurs 4 victoires en 4 matchs, et qui pratiquent un hockey tout aussi flamboyant que celui de nos espoirs

2ème tour du tri-nation avec des matchs attendus ce samedi et ce dimanche à Lille pour l’Équipe de France féminine, à nouveau opposée à des adversaires battus en milieu de semaine (1/0 - Rép Tchèque et 3/2 - Ukraine). Des matchs placés sous le signe de la revanche, sous des conditions hivernales difficiles pour les 2 équipes.

C’est sous un froid glacial que les 2 équipes se sont présentées face à un public composé majoritairement de jeunes scolaires venus encourager les Bleues. Et assister à la victoire française qui s’est dessinée dans les dernières minutes du match. 

3 victoires pour 3 matchs en poule, les Français se présentent en confiance, tout en ayant conscience de la qualité de leur adversaire du jour. Les Bleuets sont prévenus et ont eu 3 jours pour se préparer à ce grand événement.

C’est devant un nombreux public de jeunes de l’école de hockey du Lille Métropole Hockey Club que les Bleues se sont imposées par 2 buts à 0 face aux joueuses tchèques ce mercredi 6 décembre à Lille.

Les Français se présentent en confiance, après leurs deux premières victoires dans cette poule B. Tout en sachant que si ce troisième match est l’occasion de confirmer un parcours sans faute, un scénario catastrophe peut toujours arriver avec des équipes d’Allemagne et d’Afrique du Sud revanchardes et toujours à l’affût.

Après leur première victoire par 3 buts à 1 contre les égyptiens mardi matin, les Bleuets s’attaquaient à l’ogre allemand ce matin dans le stade de Kuala Lumpur (Malaisie). Une belle occasion pour les hommes de Mathias Dierckens de vaincre le signe indien et de s’imposer, enfin, face à une nation majeure du hockey mondial.  

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter