Equipe de France Féminine

L'Equipe de France A Dames disputera du 6 au 12 août, à Cardiff, la Coupe d'Europe B. Avant la compétition elles affronteront à Glasgow, l'équipe Ecossaise, du 28 au 31 juillet. Retrouvez tout le programme et la composition. 

 

Programme :  

6 août - 12:15 : France - Ukraine
7 août - 19:00 : France - Italie
9 août - 14:30 : Russie - France
11 août - 10:30 : France - Autriche
12 août - 12:45 : Pologne - France

 

Résultats:

12 août : Pologne 2 - 1 France
11 août : France 1 - 3 Autriche
9 août : Russie 4 - 1 France
7 août : France 0 - 7 Italie
6 août : France 0 - 1 Ukraine

 

Eclairage du DTN de la FFH, Bertrand Reynaud

 

Un championnat d’Europe II Féminin très relevé

 

Le championnat d’Europe Féminin à Cardiff (6-12 août) sera très relevé avec la présence dans la poule de la France, de l’Italie qui reste sur d’excellentes performances en World League 3 (WL3) à Bruxelles avec une qualification en Coupe du Monde et une accession à la 15ème place mondiale. Ce sera la favorite de la compétition avec la Pologne, présente à Johannesburg la semaine dernière pour la WL3.

La France va devoir entrer sans attendre dans cette compétition en match d’ouverture contre l’Ukraine et marquer 3 points essentiels. Cette équipe d’Ukraine a été performante à Valence lors de la WL2 en se classant 4ème (dont une victoire contre l’Ecosse en poule). Ensuite face à l’Italie, ce sera un match certainement difficile durant lequel nos jeunes joueuses affronteront d’expérimentées italiennes renforcées à grande dose d’Argentines. Enfin nous retrouverons la Russie (9 août) qui avait remporté la WL1 à Douai en septembre dernier. Nous gardons le souvenir d’une belle équipe Russe qui avait dominé la France 4-1.

Dans l’autre poule une excellente équipe du Pays de Galles (2 victoires sévères sur la France dernièrement), l’Autriche que la France avait battue sur un score très étroit à Douai (1-0) puis la Biélorussie (3ème à l’Euro 2 de 2015 et absente des WL1 en 2016) accompagneront la Pologne dans la poule B. On se rend donc compte de la rude tâche qui attend nos juniors (16 juniors pour seulement 2 seniors).

Nous rappelons notre objectif : former la Génération Paris 2024. Cela va passer par des moments très compliqués (comme ce championnat d’Europe) mais nos joueuses doivent continuer à apprendre et à montrer leurs capacités. Après la WL1 à Douai, la Coupe du Monde Junior au Chili, cette compétition est 3ème étape qui précèdera l’Euro Junior A à Valence (fin août) et qui regroupera les meilleures nations européennes U21.

Le challenge est extrêmement relevé pour nos joueuses et nous attendons des signes très forts de leur part : engagement technique et physique, application tactique, cohésion d’équipe et résistance mentale. Cela fait beaucoup mais ce ne sont que les exigences du haut niveau.

 

 

 Interview de l'entraïneur, Cédric de Taeye

 

 

Cédric de Taeye

 

Comment vous êtes-vous préparé pour la Coupe d’Europe ?

Les coupes d’Europe se préparent tout au long de l’année avec des stages et les PNP. Les stages d’été comme celui à Lyon, du 10 au 14 juillet, ou contre la Belgique, du 19 au 21 juillet ou contre les Ecossaises juste avant la compétition, permettent de finaliser l’organisation de l’équipe.

 

Le collectif va être assez jeune puisqu’il rassemble des U21 et des A, la jeunesse est-il une force pour ce genre de compétition ?

Le collectif est très jeune mais nous prenons cela comme une force car les joueuses sont très volontaires et s’entrainent beaucoup. Malheureusement, à cause de cette jeunesse nous manquons d’expérience pour les compétitions séniores.

 

Quels sont les points forts et les points faibles de l’Equipe de France ?

Les points forts sont l’envie, la motivation, la combativité, et sur le plan physique les joueuses travaillent bien tout au long de l’année, et avec notre coach physique Franco, ce qui permet aussi que le niveau progresse techniquement.

Les points faibles sont ce bassin de joueuses de plus en plus jeunes, à l’image de notre championnat élite. Cela entraine des conséquences sur la tactique, la technique et le physique. Mais c’est aussi à nous d’en faire une force !

      

Comment appréhendez-vous cette compétition ?

La compétition est appréhendée avec beaucoup d’envie et de sérieux. Notre objectif est clair : l’équipe doit prendre en maturité, tout en gardant sa place dans le haut du tableau et remonter dans le groupe A.

 

Le programme 

 

ScreenHunter 239ScreenHunter 239

 

La composition 

 

ScreenHunter 233

 

 Découvrez-les plus en détails ici

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie
Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.