Equipe de France Jeune

L’Équipe de France Féminine U21 rencontrait aujourd’hui l’Allemagne pour son premier match lors du Championnat d'Europe Junior qui se déroule à Valence (ESP). On savait la tâche difficile puisque les expériences antérieurs des tricolores face aux Allemandes se soldaient généralement par des défaites sévères même contre la catégorie inférieure. Mais cette Équipe de France "a de l’allure" et a su retrouver sa verve du Chili tant démontrée lors de la dernière Coupe du Monde Junior. Les bleuettes terminent donc cet affrontement par un match nul (0-0) et donc avec un point au compteur. Un début de compétition plutôt très prometteur pour les filles.

 

 

Commençons par un point sur l'historique de ces derniers mois. Les tricolores ont subi dernièrement quelques étapes douloureuses de préparation face à des équipes séniors ce qui a renforcé la cohésion et la solidité défensive de l'équipe. Un autre point à ne pas négliger, des réajustements ont été faits, avec le retour d’Albane Garot (blessée) et l’arrivée de deux joueuses de l'Équipe de France U16: Guusje Van Bolhuis (récemment naturalisée française) et Alizée Isore (du Pôle de Wattignies). Ces arrivées ont permis de replacer certaines joueuses à leur poste et de renforcer chacune des lignes. Notons l'absence à regretter de Laetitia Canon, toujours pas remise de son traumatisme crânien face à l’Ecosse début août.

Côté match

Après 2 entrées dans le cercle germanique, c’est la France qui obtient la première occasion franche grâce à un PC à la cinquième minute. Une donne totalement ratée ne permet pas de le réaliser. Dans la seconde partie du premier quart temps. Mathilde Petriaux (GK) commence à s’échauffer avec deux interventions à distance de sa ligne. Cependant un seul tir au but à retenir pour l’Allemagne, une action très chaude devant la ligne française et une déviation hors cadre de Schubert.

Dans le second quart temps l’Allemagne accélère mais c’est Victorine Van Kemmel qui à deux mètres du but place une balle très proche de la lucarne droite de la gardienne Selina Müller.

A la vingt-neuvième minute, série de deux PC tous contrés par Mathilde Petriaux bien soutenue par sa défense sur le rebond. La mi-temps s’achève par un excellent 0-0.

Reprise - Troisième quart temps : L’Allemagne attaque tambours battants le cercle tricolore et à la trente-neuvième nouvelle série de 3 PC tous contrés par la défense française. L’Allemagne presse durant les cinq dernières minutes mais nos Bleuettes tiennent bon grâce à une excellente structure défensive et une grande efficacité en 1 contre 1.

Encore un quart temps à tenir. L’Allemagne compte sur le talent de Maxi Marquardt pour faire la différence et celle-ci aurait dû tromper Mathilde Petriaux à la soixante-cinquième minute mais celle-ci se détend pour déloger la balle qui allait tout dans la lucarne droite. La France évolue en contre-attaques avec Yohanna Lhopital, Victorine Vankemmel et Alizée Isore mais manque de réalisme lors de ces situations. Les tricolores oublient la chaleur écrasante de Valence et soutenues par des supporters survoltés (bravo à elles et eux) vont tenir ce match nul historique lors d’un championnat d’Europe face à l’ogre allemand.

"Attention ! Le piège serait de se relâcher et de ne pas retrouver les valeurs tant exprimées aujourd’hui face demain à l’Irlande. Demain sera un match décisif pour le parcours de nos tricolores et elles ont les moyens d’en avoir conscience et d’accepter ce challenge. Il va falloir rééditer la performance défensive et montrer des capacités en attaque pour dépasser les Irlandaises. Cette équipe a fière allure." Confie Bertrand Reynaud, DTN de la FFH présent à Valence.

 

Emma Ponthieu - Capitaine de l'Equipe de France U21

 

Allemagne 0 - 0 France

 

Programme & Résultat

28 août: 11h15 -Allemagne vs France : 0 - 0
29 août : 15h30 - Irlande vs France
31 août : 09h00 - Angleterre vs France

 

Streaming : Tous les matchs sont en live sur www.eurohockeytv.org !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.