Equipe de France Jeune

Après son point historique gagné hier face à l'Allemagne grace à son match nul (0-0), l'Équipe de France Féminine U21 a aujourd'hui encore réalisé une véritable performance en remportant son match contre l'Irlande 1 but à 0. Demain, repos bien mérité pour les tricolores avant d'affronter jeudi 31 août à 9h00 l'équipe d'Angleterre.

"Valencia, latitude 39.4698. It is typical one Irish weather !!! Il n’arrête pas de pleuvoir et il fait juste chaud pour les supporters. Le match va commencer et ces derniers ne vont pas tarder à se réchauffer. Match dans le match : un quinzaine de français face au double d’Irlandais."

 

EHJCValenceFRAvsIRLSupportersCOP France présent à Valence

 

Premier quart temps, les premiers signes sont encourageants : les Bleuettes sont dedans. Cette période est une alternance d’assiégés, les deux équipes se replaçant bas en défense et aucune balle ne sera contrôlée de part et d’autre dans le cercle.

 

La première réelle tentative sera française durant le second quart temps avec une percussion de Victorine Vankemmel dont le shoot revers sera contré (dix-neuvième minute). La première entrée dans le cercle côté irlandais se réalise à la vingt-et-unième minute. A la vingt-cinquième, Mathilde Petriaux entre en piste et sauve une situation très critique face à Abbi Russell. A la vingt-septième minute, Clélia Deroo (de retour en forme) trouve le permier PC du match mais la donne est trop lente pour espérer concrétiser. La mi-temps s’achève sur un score vierge. Les françaises sont bien en jambes et font jeu égal avec leur adversaire.

 

A la reprise de la seconde mi-temps, Sarah Torrans échoue à gauche du but tricolore (trente-cinquième minute) puis à la quarante-troisième, c’est le premier PC Irlandais qui sera mal négocié.

 

Enfin le dernier quart temps avec un vrai déluge de pluie. Nos Bleuettes ne ressentent pas la pluie tellement supporter par le COP français et surtout son envie de performer. A la cinquantième minute, à nouveau Clélia Deroo trouve le second PC français : belle combinaison sur remise au donneur mais qui n’est pas contrôlée. Cinq minutes plus tard c’est le second PC irlandais. Le terrain est gorgé d’eau et il devient difficile d’impulser de la vitesse. On s’attend à en rester là. Mais sur un débordement d’Inès Lardeur sur la gauche, celle-ci centre du revers et Yohanna Lhopital, suite à un rebond favorable, pousse la balle au fond du but irlandais. Score : 1 - 0 pour les tricolores. Il reste deux minutes et l’Irlande sort la gardienne de but. La France tient bon et empoche trois points très précieux. Tribune surchauffée, là aussi la France remporte la victoire.

 

Le sentiment de Bertrand Reynaud, DTN de la FFH présent à Valence est clair: l'équipe fait ses preuves ! : "Cette équipe a prouvé à nouveau ses valeurs de solidarité mais aussi de qualité physique. Il faut souligner le gros travail défensif technico-tactique opéré depuis quelque temps et qui favorise la performance de l’équipe. Bravo au staff. Demain récupération puis objectif Angletterre."

 

EHJCValenceFRAvsIRL 2

 

Irlande 0 - 1 France
Buteuse : Yohanna Lhopital

 

Programme & Résultat

28 août: 11h15 -Allemagne vs France : 0 - 0
29 août : 15h30 - Irlande vs France : 0 - 1
31 août : 09h00 - Angleterre vs France

 

Streaming : Tous les matchs sont en live sur www.eurohockeytv.org !

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.