Equipe de France Jeune
Image (c)WorldSportPics-FEH
 
32° à l’ombre, l’été est revenu sur Valence. L'Equipe de France Féminine U21 dispute, sous une chaleur de plomb, son dernier match du Championnat d'Europe Junior. La place de 5ème est en jeu, mais pour cela les Bleuettes doivent gagner ce match crucial contre les Espagnoles. Malheureusement les Tricolores ont beaucoup de mal à retrouver leur tonicité et en face d’elles une équipe d’Espagne plus fraîche physiquement (deux matches joués contre trois pour les françaises). 60 minutes de match plus tard, où les joueuses de Cédric De Taeye ont été préssées, le score final tombe : 3-1 pour l'Espagne. Un coup dur pour les Françaises, qui sont passées, rappellons-nous, vraiment pas loin d'une qualification pour jouer la Demi-finale. Aujourd'hui elles sont en "stand-by" et doivent patiemment attendre le match Espagne-Irlande (03/09) pour connaitre leur sort...
 
Heureusement le match ne débute pas sur un grand rythme et les Espagnoles, excepté un PC, n’obtiennent pas grand-chose durant le premier quart temps malgré leur possession de balle quasi-permanente.
 
Dès le début du second quart-temps, l’Espagne commence à sérieusement assiéger le cercle tricolore. Candela Meijas et Laura Barrios, deux excellentes porteuses de balle font mal à la défense française. Dix-huitième minute et deuxième PC que Mathilde Petriaux repousse. Une minute plus tard, la gardienne française doit sortir de son but pour intervenir. Encore une minute plus tard, troisième PC contre la France. Cette fois-ci le rebond est bien négocié par les Ibériques et Florencia Amundson place la balle au fond du but (20'). Ouverture du score 1-0.
Cela n’empêche pas les Espagnoles de poursuivre leur pressing haut qui bloque les Françaises dans leur moitié de terrain. S’ensuit une action brûlante au point de penalty, manquée par Laura Bruguera. La France souffre mais ne plie pas.
Puis, 1ère entrée dans le cercle pour les Bleuettes, Victorine Vankemmel obtient cette 1ère entrée et le 1er PC français. Elle le conclut par un superbe push direct. 1-1. Suite à un carton vert, les tricolores jouent en supériorité numérique et c’est pourtant l’Espagne qui suite à un énième pressing haut, récupère la balle, contre-attaque et obtient un PC. Push direct à gauche de Clara Ycart (25') : 2-1.
La mi-temps s’achève sur ce score.
 
A peine le temps de rejoindre les tribunes et l’Espagne percute la zone tricolore et inscrit le 3ème but (3-1). L’Espagne poursuit son pressing mais la défense française reste bien structurée. Alice Demars obtient à son tour, en fin de période (44'), un PC, sans conséquence sur le résultat.
 
Dernier quart temps. Si le match nul est encore loin la victoire ne semble pas possible, par contre il est important de réduire le score afin de conserver un goal-average nul. La défense tient bon malgré les assauts ibériques : quarante-cinquième minute, Mathilde sort un tir du gant gauche, puis deux minutes plus tard C. Maijas envoie un missile au-dessus de la cage tricolore. Enfin cinquante-troisième minute, PC défensif bien contré par les Bleuettes. Une minute plus tard Yohanna Lhopital percute sur la gauche et shoote revers dans le petit filet. A la cinquante-septième Mathilde Petriaux est encore à l’ouvrage et sort une belle balle de la crosse. Il reste trois minutes. Le coach Cédric De Taeye ne remplace pas sa gardienne par une joueuse. Peu importe puisque l’attaque française sera finalement assez efficace en obtenant deux PC (58' et 59'). Le dernier, sur un shoot de Delfina Gaspari, voit la balle détournée par la crosse de la gardienne Clara Perez. Score finale 3-1.
 
"Il va falloir donc attendre le match Espagne-Irlande de demain à 13 h. L’Espagne va rencontrer une équipe reposée par 2 jours sans match. Cela n’est pas à l’ avantage de la France. En revanche les Tricolores ont déjà 3 points, ce qui oblige l’Irlande à gagner ce match. La France n’a plus les clés en main mais les Bleuettes ont rempli leur contrat avec des résultats plus que satisfaisants (0-0 face à l’Allemagne, victoire 1-0 contre l’Irlande et courtes défaites face à l’Angleterre 2-3 et l’Espagne 1-3). Les joueuses ont donné leur maximum et elles  n’avaient plus assez de ressources pour ce dernier match face à une équipe espagnole talentueuse et déçue de sa non-qualification en demi-finale.
Pour 1 but la France a perdu sa qualification en demi-finale. Nous ne pensons pas un instant à ce scénario demain pour la 6ème place. Vamos Espana !" nous confie Bertrand Reynaud DTN de la FFH présent à Valence.
 

Espagne 3 - 1 France
Buteuses
 (FRA) : Victorine Vankemmel ( 25')

 

Programme & Résultat

Matches de poule
28 août: 11h15 -Allemagne vs France : 0 - 0
29 août : 15h30 - Irlande vs France : 0 - 1
31 août : 09h00 - Angleterre vs France : 3 - 2

Place 5 à 7
2 Sept : 15h00 - Espagne vs France:  3 - 1

 

Streaming : Tous les matchs sont en live sur www.eurohockeytv.org !

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Sentez-vous Sport: 23 Sept. 2017 - Parc de la Villette, Paris
Commission Handi-Hockey: 07 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Formation Dirigeant C.Dépatementaux: 21 Oct. 2017 - Siège FFHockey
Comité Directeur: 14 Oct. 2017 - Siège FFHockey
CDF des régions U16: 24 au 26 Oct. 2017 - Wattignies (F) - Châtenay (G)

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.