Equipe de France masculine

A peine rentrés de la WorldLeague 3 à Johannesburg, les Français vont devoir s'envoler pour Glasgow afin de disputer la Coupe d'Europe B, du 6 au 12 août. Voici le programme.

 

Programme : 

6 août - 19:30 : France - Ecosse
8 août - 17:15 : Ukraine - France
9 août - 17:15 : France - Portugal
11 août - 15:00 : Pays de Galles - France
12 août - 15:00 : France - Russie

 

Résultats : 

12 août : France 5 - 4 Russie 
11 août : Pays de Galles 4 - 3 France
9 août : France 7 - 1 Portugal
8 août : Ukraine 1 - 5 France
6 août : France 1 - 2 Ecosse

 

Eclairage du DTN de la FFH, Bertrand Reynaud 

   Championnat d’Europe II Hommes : La France favorite

"A peine deux semaines après leur dernier match en World League Semi-finals, les joueurs de l’équipe de France vont remettre le maillot avec un objectif clair de remonter dans la plus haute division européenne.

Soyons vigilants ! En effet après trois semaines passées en Afrique du Sud, on sait la décompression obligatoire mais aussi la remobilisation difficile. La préparation se résume à récupération et soins des bobos. Charles Masson sera forfait, une intervention chirurgicale s’avérant urgente. Il sera remplacé par Amaury Bellenger, meneur de jeu des U21 à St Petersburg et élu « meilleur joueur » du tournoi. 

Le premier match se jouera à Glasgow contre l’Ecosse, une équipe solide que l’équipe de France a rencontré trois fois au Touquet et lors de la World League 2 à Belfast en mars dernier (victoire 3-1). Le piège est tendu, à nous de l’éviter.

Les 2 autres matches devraient être moins compliqués : face à l’Ukraine (victoire 11-2 à Belfast en World League 2) et le Portugal. L’autre poule devrait être dominée par le Pays de Galles et la Russie, les deux autres équipes (Suisse et République Tchèque) n’ayant pas réussi à passer le cap du 1er tour de la World League."

 

 

Interview de l'entraîneur, Gaël Foulard

Coco

 

L’Equipe de France qui va disputer ce Championnat d’Europe est « quasiment » composée des mêmes joueurs qui ont participé à la World League 3. Après 23 jours et 7 matchs joués, comment sentez-vous votre équipe ?

L’Equipe se sent bien car nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde en 2018, mais cela ne s’arrête pas là : maintenant, il faut réussir à monter dans le groupe A. Cette Coupe d’Europe est extrêmement sérieuse car certaines nations ont progressé et ne sont pas facile à battre. Il est très important de ne pas se relâcher : ça ne va pas être facile !

Comment se prépare cette compétition puisqu’elle se déoule quelques semaines après la World League ?

Les joueurs ont bénéficié d’une pause afin qu’ils puissent se ressourcer auprès de leurs familles. Ils avaient vraiment besoin de souffler. Nous avons passé 23 jours ensemble, plus la période de préparation très longue et dense, il était impératif de régénérer les esprits afin qu’ils soient contents de se retrouver et qu’ils aient envie de repartir à la guerre. Nous allons juste faire un entrainement et un match de préparation contre la Suisse, le 4 août, pour rallumer la machine. D’autant plus que nous rentrons dans le vif du sujet dès le départ puisque nous affrontons l’Ecosse. Battre cette équipe est notre fil rouge !

Quel est l’objectif pour cette compétition ?

L’objectif est clair : remonter dans le groupe A et gagner le tournoi. Nous voulons bien terminer cette saison afin que tous les efforts qui ont été fourni soient récompensés. La seule condition est de garder le même état d’esprit qui nous a permis de gagner cette place en Coupe du Monde, et de passer un cap dans le jeu.

L’Equipe de France va affronter en match de poule l’Ecosse, l’Ukraine et le Portugal. Que pensez-vous de la France par rapport à ces équipes ?

Nous avons un ascendant psychologique sur l’Ecosse car nous les avons battus à plusieurs reprises et notamment en World League 2. Mais eux aussi ont participé à une World League 3 donc cela leur a permis de passer un cap et de progresser dans le jeu. Concernant le Portugal et l’Ukraine, sans prétention, ce sont des matchs que l’on doit aborder sérieusement mais nous savons que normalement la victoire est pour nous. Je suis plutôt confiant car nous jouons beaucoup mieux, nous avons un volume de jeu beaucoup plus important et avec plus de consistance. Dans tous les cas, la réussite de cette Coupe d’Europe repose sur nous pas sur les autres équipes !

 

 

Le programme :

ScreenHunter 242ScreenHunter 242

 

 La composition

 

compo CE Glasgow

 

Découvrez-les plus en détails ici

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie

Partenaires Officiels

Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.