Equipe de France masculine

Après une défaite inaugurale face à l'Ecosse, l'Equipe de France Masculine voulait et devait rebondir. En effet, pour espérer atteindre la demi-finale le sans faute est nécessaire. Aujourd'hui, face aux Ukrainiens, ils ont assurés. Retour sur ce match déjà décisif. 

 

M EHCII Ukr(c) Duncan Gray

 

Les Français se devaient tout de suite de rectifier le tir dans ce tournoi après la défaite contre l’Ecosse. Malgré une équipe bien moins classée au ranking, c’était déjà un match décisif contre l’Ukraine ce jour en vue de la demi-finale qui se profilait.

A noter l'absence de Victor CHARLET, blessé au pied.

Dès le début du match la domination attendue était de la partie, mais non conclue à cause de trop nombreux portés de balle avant de rentrer dans le cercle. Les bleus vont devoir montrer plus de patience et de sens collectif afin d'ouvrir le score et se rendre le match facile.

Chose faite dès le début du deuxième quart. Christophe PETERS-DEUTZ ouvre la marque sur un rebond de PC à la 17ème minute.

La France met enfin du rythme et suite à une belle remontée de balle collective, Etienne TYNEVEZ double rapidement la mise à la 21ème minute.

Les Ukrainiens accusent le coup et se replient moins vite, les Français en profitent encore. Cette fois ci par le biais de leur capitaine, Hugo GENESTET, qui, à la 25ème minute, marquera le troisième but de cette rencontre suite à une passe de JB FORGUES.

Les Bleus retournent aux vestiaires avec une belle avance de trois buts.

L'équipe a à cœur de garder ce rythme. Ainsi, dès le début de la seconde mi-temps Gaspard BAUMGARTEN inscrit le but du 4-0 par une raclette hors de portée du GK Ukrainien. (32ème)

S’en suit une période plus délicate à gérer. Le premier PC pour l’Ukraine est conclu par PAZIUK, ce qui permet à l'Ukraine d'ouvrir son compteur dans cette rencontre (4-1).

Ajoutez à cela un carton jaune pour Guillaume DERONT, il va falloir faire le dos rond jusqu’à la fin du troisième quart. Ce que les Français font parfaitement bien. Allant même jusqu'à se procurer quelques occasions, malgré leur infériorité numérique, à 10 contre 11.

Le dernier quart marquera encore la domination française du jour. Eliot CURTY conclut une nouvelle entrée dans le cercle par la droite (5-1). Bravo à lui pour son premier but en bleu.

C'est sur ce score de 5 à 1 que les deux équipes se séparent. Les Français ont su retrouver le chemin de la victoire, après un match maitrisé. 

Maintenant place à la récupération avant le dernier match de poule contre le Portugal.

 

Ukraine - France : 1 - 5 

 

Prochain rendez-vous : Mercredi 9 août - 17:15 : France - Portugal

 

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

EuroHockey Junior Dames: 28 au 31 août 2017 - Valence, Espagne
Europarahockey: 20 au 24 août 2017 - Amsterdam, Pays-Bas
Stage U21 Dames: 18 au 20 août - Tilburg, Pays-Bas
Coupe d'Europe France Masters: +60 et 65 ans (H)20 au 27 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France Masters: + de 45 ans (H&F), + de 50 ans (H)11 au 18 août - Tilburg, Pays-bas
Coupe d'Europe France A Hommes: 6 au 12 août 2017 - Glasgow, Ecosse
Coupe d'Europe France A Dames: 6 au 12 août 2017 - Cardiff, Pays de Galles
Stage France A Dames vs Ecosse: 27 au 31 juillet 2017
France A Dames vs Belgique: 20 juillet - 15h et 21 juillet - 11h - Creps de Wattignies
EuroHockey Junior: 16 au 22 juillet 2017 - Saint-Pétersbourg, Russie

Partenaires Officiels

Follow Us On Twitter - Image

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.