Le dimanche 12 mai 2019 à 16h se déroulera la Finale Elite Hommes. Ce sera donc un derby 100% francilien entre les yvelinois du Saint-Germain HC, 1ers de la première phase et vainqueurs du RC France en ½ finale, et les alto-séquanais du CA Montrouge, 2èmes de la première phase qui ont disposé du Stade Français.
Un magnifique match en perspective à ne surtout pas manquer !
Finale Elite Hommes : Les forces en présence
SAINT GERMAIN HC vs CA MONTROUGE– 16h à Saint Germain en Laye
Match à suivre sur les réseaux sociaux de la FFH (Facebook, Twitter, Instagram) et en streaming vidéo
SAINT-GERMAIN HC, le leader incontesté : Après son titre acquis la saison dernière, les bonnes performances européennes et une saison pleine de victoires, le groupe de Matthias Dierckens arrive avec le plein de confiance. Avec une équipe quelque peu remaniée (départs entre autres d’Arthur Thieffry et de Hugo Genestet) et l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Matthias Dierckens, l’équipe a effectué une très belle saison avec aucune défaite au compteur et la meilleure attaque, de très loin, de la division.
La demi-finale face au RC France fût très serrré mais le SGHC semblait posséder une marge sur les racingmens. Victoire le samedi 3-2, après avoir mené 2-0, puis un match nul 0-0 le dimanche lors du match retour afin de valider le ticket pour la finale.
Une finale qui se déroulera sur ses terres et devant un public acquis à sa cause. Expérience, technique, mental et appui du public : le Saint-Germain Hockey Club semble être déstiné à gagner un deuxième titre national consécutif.
CA MONTROUGE, l’ambitieux : C’est finalement une qualificatin logique pour le CA Montrouge qui a été le dauphin des saint-germanois pendant toute la saison. Le groupe de l’emblématique présidente Martine Clément, est en plein progrès depuis quelques saisons et monte son niveau d’un cran à chaque nouvelle étape. En témoigne sa ½ finale aller face au Stade Français magnifiquement contrôlée avec une victoire 4-0 qui leur ouvrait grandement les portes de la finale. Même la défaite lors du match retour (2-3) n’altérera pas la motivation et la confiance des camistes pour le match à venir.
Bien emmenés par Timothée Clément qui fait plus que confirmer son statut d’international, et par Xavier Esmenjaud, toujours très efficace devant les buts, les oranges et noirs devront résister à la pression yvelinoise.
Chose qu’ils n’ont pas su faire lors de la saison régulière avec deux défaites face aux bleus et blancs. Nul doute que Aymeric Bergamo trouvera les leviers psychologiques et tactiques pour essayer d’inverser la tendance dans une finale qui promet d’être spectaculaire.
A noter que se déroulera le matin de la finale le Tournoi Qualificatif -16 ans Garçons, qui aura commencé la veille, où l’on verra 5 matchs se succéder de 9h30 à 13h30. Saint-Germain et Montrouge seront d’ailleurs représentés dans cette catégorie et seront accompagnés des clubs du FC Lyon, des Girondins de Bordeaux et du Wattignies HC.
Un seul objectif pour ces 5 équipes : terminer aux deux premières places et se qualifier pour le Tournoi Final.
Retrouvez tout le programme et les résultats sur le site de la FFH.
Crédit photo : Damien Berna
Un beau week-end de hockey à venir avec une fin en apothéose !