Le week-end du 26 et 27 juin, des barrages ont été organisés pour que la division Elite Dames passe à 10 équipes et que pour la division Nationale 1 Hommes passe à 12 équipes sur le terrain du Saint-Germain H.C. Le Polo H.C.M. rejoint le championnat Elite Dames, Villa Primrose et l'A.S. Rouen rejoignent la N1 Hommes !
Barrages Elite Dames
Avec 9 équipes en Elite Dames à l’issue de cette saison 2020/2021, et suite à la décision d’une fin de saison en raison de la situation sanitaire, la CSN a souhaité faire monter une dixième équipe afin de réequilibrer cette division Elite Dames. Après de nombreux échanges avec les clubs d’Elite et Nationale 1 Dames, mais également en interne au sein de la Commission Sportive Nationale, il a été décidé de faire jouer un barrage aux équipes de Nationale 1 Dames souhaitant monter en division supérieure (excepté les équipes réserves).
27/06/2021 | 11:20 | FC Lyon | RC France | 0 | 2 |
27/06/2021 | 14:50 | Polo HCM | FC Lyon | 4 | 0 |
27/06/2021 | 17:10 | RC France | Polo HCM | 0 | 0 |
Le Polo H.C.M. rejoint l'Elite Dames après une victoire 4-0 contre le F.C. Lyon ainsi qu'un match nul contre le R.C. France !
Barrages Nationale 1 Hommes
Sur le même terrain yvelinois se déroulera sur deux jours les barrages qualificatifs pour la Nationale 1 Hommes. Deux équipes auront l’occasion de se qualifier afin de passer de 10 à 12 équipes en Nationale 1 Hommes pour la saison 2021/2022.
L'A.S. Rouen U.C. et Villa Primrose rejoignent la N1 Hommes !
Date et lieu des barrages
Les barrages qualificatifs pour l'Elite Dames et pour la Nationale 1 Hommes se sont déroulés les 26 et 27 juin 2021 sur le terrain du Saint-Germain HC. La CSN tient à remercier le club de Saint-Germain HC pour la mise à disposition de son terrain.
Le barrage Elite Dames s'est déroulé le dimanche 27 juin sur le terrain du Saint-Germain HC entre le Polo HCM, le RC France et le FC Lyon. Il permettra à l'une des 3 équipes présentes de devenir la 10ème équipe du Championnat Elite Dames !
Le barrage N1/N2 Hommes laisse 2 places pour compléter la N1 qui se jouera désormais à 12 ! L'AS Rouen, le HC Escaudoeuvres, le HCD Malo, le SHC Calais et Villa Primrose se sont affrontés sur deux jours sur le même terrain.
Le règlement
Deux poules uniques ont été construites pour ces deux barrages. Le règlement sportif du barrage sera conforme au Titre III, article 2.1, 2.2.1 du Règlement des Compétitions.
Les réactions d'avant match
Virginie Gerard - FC Lyon (Dames) : « Le FC Lyon présente une équipe très jeune et assez inexpérimentée qui n’aborde pas la compétition dans les meilleures conditions. En effet, s’il a été compliqué pour l’ensemble des équipes de pouvoir s’entrainer correctement cette année, cela s’est avéré quasi impossible pour les filles du « club », sachant que la moitié de l’effectif vient de Saint Etienne, c’est à dire bien au-delà des 10 ou 30 kms retenus pour les déplacements pendant la pandémie, avec un temps de trajet supérieur à une heure... Malgré tout, elles se motivent pour aller jouer modestement leur chance contre deux équipes plus fortes qu’elles sur le papier, mais sont ravies de retrouver enfin la compétition ».
Guillaume Cardine - Villa Primrose (Hommes) : « Cette possibilité de monter en Nationale 1 Hommes, le club – dans son projet sportif – en avait fait son objectif cette saison. Nous mesurons l’opportunité que la Fédération nous offre dans cette période tourmentée. Cet objectif a pu être préparé en s'appuyant sur une base de jeunes joueurs qui ont pu continuer à s’entraîner tout au long de cette année dans le cadre de notre Sport Etudes. Encadré de Gaspard Clin, Dylan Dominic et François Scheffer, le groupe est un mélange d’expérience et de jeunesse. Nos adversaires ? Nous les respectons tous ! et nous savons que seule la vérité du terrain est celle qui comptera. L’objectif de remonter en Nationale 1, division que nous avons quittée il y a 2 saisons, passera avant tout par une volonté, une énergie et une détermination sans faille, surtout dans un format de jeu aussi court ».
Bertrand Schoumacher - H.C. Dunkerque Malo (Hommes) : « Le Hockey Club Dunkerque Malo, créé en 1925, a déjà évolué au plus haut niveau dans le Hockey Français. C’est pourquoi nous avons décidé de faire ce tournoi afin de nous évaluer contre des équipes d’autres zones, malheureusement que 2, de faire découvrir à nos jeunes joueurs l’aspect compétition sur un tournoi et surtout l’exigence de bien faire de suite. Pour l’ancienne garde, cela va être un revival de leurs périodes « haut niveau » quand nous nous déplacions à St Germain pour affronter leur team, déjà redoutable. Le coach, Jean Christophe Porcher a aussi souhaité cette expérience et espère un résultat encourageant pour l’avenir. La préparation à ce tournoi n’a pas commencé tôt, mais nous avons programmé 2 matchs, contre des clubs du Nord, pour affiner notre positionnement sur le terrain et les différentes phases de jeux offensives et défensives. Les Clubs des Hauts de France que nous allons rencontrer, Calais et Escaudœuvres nous les connaissons bien car nous jouons en Nationale 2 contre eux. Leurs caractéristiques : ne lâchent rien et sont plutôt homogène techniquement. De redoutables compétiteurs. Le Club de Rouen, apparemment une équipe jeune bien préparée par leur nouveau coach Nicolas Hervé. Le Club de Primerose, certainement les favoris du tournoi, qui veut impérativement remonter en Nationale1 et manager par Guillaume Cardine, avec un gros budget de formation et de fonctionnement ».