Elite Hommes: Qui succèdera au Lille MHC?
C'est une phase finale 100% Hauts de France qui va se dérouler ce week-end à Douai. La qualification fût relativement aisée pour le LUC Ronchin et le Lille MHC, qui font office de favoris pour un remake de la finale 2017.
Amiens essaiera de jouer les trouble-fêtes après un championnat bien maîtrisé.
Valenciennes représente la surprise de ce quator final grâce à un dernier tournoi très réussi ponctué par 3 succès.
Le jeu des confrontations directes lors de la première phase désigne également Lille MHC et LUC Ronchin comme vainqueurs.
Les pronostics seront-ils déjoués?
Le Duel: Duel de capitaines dans la demi-finale entre le Lille MHC et Amiens SC où Maxence Lecointe (LMHC) et Jean-Baptiste Pauchet (ASC) auront pour objectif de transmettre leur expérience dans des matchs à enjeu tel que celui qui se présente en clôture de programme ce samedi.
Le programme (organisé par le Douai HC):
- Samedi 10 février 18h: LUC Ronchin vs HC Valenciennes
- Samedi 10 février 19h30: Lille MHC vs Amiens SC
- Dimanche 11 février: Places 3-4 à 11h30 et Finale à 14h30
Nationale 1 Hommes: Après la montée des Girondins et du RC France, à qui le tour?
L'objectif principal pour ces 4 équipes est la qualification en finale, synonyme de montée en Elite Hommes; le titre représentant la cerise sur le gâteau.
Ce seront 2 demi-finales très indécises puisque les 4 équipes se tenaient en 1 point seulement après les 9 matchs de championnat !
Bourg partira néanmoins favori face à Caen grâce à son attaque de feu emmené par David et Guillaume Pin. Caen pourra y opposer sa défense (3ème meilleure défense de la division)...mais celle-ci avait eu du mal à tenir il y a deux semaines lors de la confrontation entre ces deux équipes (victoire 6-2 de Bourg en Bresse).
Dans la deuxième demi-finale, petit avantage à Douai qui a fini sa saison sur 4 succès de suite et qui jouera à domicile devant son public. Les nantais, quant à eux, pourront s'appuyer sur un collectif rôdé qui avait gagné son opposition face aux douaisiens (2-1).
Le Duel: comment ne pas parler de la demi-finale du club organisateur ! Les deux meilleures défenses de la division s'affronte lors de ce choc: peut-être que la différence viendra d'un exploit du meilleur buteur de chacune de ces deux équipes. Paul Piot (Douai HC) et Edouard Delobelle (HC Nantes) comptent 8 buts chacun.
Le programme (organisé par le Douai HC):
- Samedi 10 février 15h: HC Bourg vs HCVCE Caen
- Samedi 10 février 16h30: HC Nantes vs Douai HC
- Dimanche 11 février: Places 3-4 à 10h et Finale à 13h