Le comité bidépartemental (CD) a été créé sur les 2 départements de la Drôme (26) et de l'Ardèche (07). En effet, ces deux départements sont très liés à tous les niveaux (économiques, sportifs...etc). Il existe déjà des comités similaires pour les autres sports. Ce comité s'appuie sur les clubs créés depuis 3 ans : le HC3G à Guilherand-Granges (Ardèche, 25 licenciés), l'UMS à Montélimar (Drôme, 30 licenciés) et l'USC à Crest (Drôme, club nouvellement créé en 2018). Le CD est appuyé par les instances politiques départementales (CD Drôme et Ardèche).
L'objectif du comité est de permettre de développer le hockey auprès des jeunes principalement avec la création en 2019 d'un poste d'agent de développement sur les 2 territoires mais aussi de faire connaître notre sport au plus grand nombre et notamment sur les territoires ruraux fait partie des priorités.
Le Président du comité est Jérôme Lecourtier. Agé de 40 ans et gérant d'une société de communication, il a découvert le hockey à l'UMS Montélimar en 2017 en intégrant l'équipe loisirs du club. Ses 2 fils (10 et 11 ans) sont également joueurs au club. Il souhaite aider le comité à se développer et assurer la promotion du hockey sur le territoire. Il sera aidé par les présidents des clubs, mais également par une élue du territoire.
Pour faire découvrir le hockey, le CD 07/26 utilise le réseau de nos établissements scolaires partenaires et participons aux différents forums des associations des villes concernées. Le comité a pu participer au Tournoi des Départements de hockey en salle 2018. Leurs ambitions sportives évolueront dans les prochaines années, les clubs commençant à obtenir des résultats probants au niveau régional (l'entente HC3G/UMS est vice-champion Rhône-Alpes U12 en gazon). Le comité compte aujourd'hui près de 45 enfants inscrits dans les écoles de hockey là où il n'y avait aucun licencié il y a moins de 3 ans !
Il nous manque simplement aujourd'hui un véritable équipement dédié à notre sport : un terrain synthétique de hockey. La création de ce comité et le dynamisme des écoles de hockey devraient permettre de combler ce manque dans les prochaines années !
Bienvenue dans la famille du hockey !