C'est la belle initiative du moment, le club de l'Etoile Sportive de Villeneuve-Loubet a décidé d'envoyer son matériel de hockey dont il ne se servait plus au Burkina Faso pour que le Bafuji Hockey Club de Gaoua puisse en profiter !
Le club de hockey sur gazon de Villeneuve-Loubet possédait de l'ancien matériel de hockey, pour adultes et enfants, dont quasiment plus personne ne se servait : crosses, maillots, chaussures, protèges-tibias, protections de gardiens… Plutôt que de laisser ces équipements dans des placards, le club a préféré en faire profiter des personnes qui en ont besoin.
Ce type de matériel étant difficile à acquérir au Burkina Faso, l'ESVL a cherché à en faire don à un club burkinabé. L'idée était d’établir un « jumelage » sur le long terme avec un club burkinabé, de se tenir informés de leurs résultats respectifs, leur évolution... et aussi de leur envoyer de manière régulière du matériel et des tenues que l'ESVL n'utilisait plus.
Leur choix s’est porté sur le Bafuji Hockey Club de Gaoua, un jeune club dynamique créé en 2018 et comptant 18 joueurs. Pourquoi ce club ? Car cela permet de faciliter des échanges qui se veulent réguliers avec Villeneuve-Loubet, leurs paroisses étant jumelées.
C’est ainsi que lors du retour du Père Kambire ce 5 décembre, et grâce à Air France qui a accepté d’acheminer le matériel gracieusement, l'ESVL a pu faire parvenir 30 kg de matériel au Bafuji hockey club.
Sur ces quelques photos, vous retrouverez la remise du matériel et le match organisé entre les joueurs du Bafuji vêtus des anciens maillots villeneuvois jaunes et verts. Certain maillots verts sont ceux de l’ESVL Hockey des années 2000 !