Lors de ce week-end de Pâques, il s'est passé des choses sur le plan européen... Le CAM s'est illustré avec un titre de champion d'Europe II à la maison lors de l'EHC Trophy 1, le Saint-Germain H.C. ainsi que plusieurs internationaux tricolores ont participé à la prestigieuse EHL et les Lilloises ont participé à l'EHC Trophy 1 en Italie.
Le C.A. Montrouge champion d'Europe II lors de l'EuroHockey Club Trophy 1 à la maison
Il ne fallait pas manquer l'événement francilien du week-end. Sous un beau soleil et des supporteurs bruyants, les joueurs d'Aymeric Bergamo ont soulevé le trophée de l'EuroHockey Trophy 1. 4 victoires en 4 matchs. Victoire 6 buts à 1 contre le HC Bohemians Prague (CZE), 4-0 contre le HC Rotweiss Wettingen (SUI), 5-0 contre l'AD Lousada (POR) et une finale remportée 2 buts à 1 contre le HC Rotweiss Wettingen. Corentin Sellier avec 5 buts a été désigné meilleur buteur du tournoi. Retrouvez tous les résultats du tournoi.
Retrouvez toutes les photos et vidéos
CHAMPIONS D'EUROPE ! 🏆
— Ville de Montrouge (@Montrouge92) April 19, 2022
Le Cercle Athlétique de Montrouge a conservé hier son titre en remportant à domicile l'Euro Hockey Trophy I, une victoire 2-1 contre l'équipe suisse de Wettingen. 🇫🇷
🏑 Une journée de folie au CAM !
© Nicolas Fagot pic.NotAllowedScript6741a7043a25btwitter.com/pLW2bktTFv
Le Saint-Germain H.C. n'a pas crée l'exploit à l'EHL
Compétition présitigieuse, les joueurs du Saint-Germain H.C. ont participé dès mercredi 13 avril, à 16h15 au premier match du week-end en affrontant le Surbiton H.C. (Angleterre) au Wagener Stadium à Amsterdam (Pays-Bas). Défaite 7 buts à 2 avec des buts d'Alban Semenol et Noé Jouin. Pour le deuxième match, les joueurs de Matthias Dierckens se sont inclinés 3-1 contre les Allemands de Mülheim avec un but de Matteo Perrin.
Célébration des joueurs de Saint-Ger - (c) Ben Kern
Les internationaux à l'EHL !
5 internationaux participaient à la compétition. Belle performance mais surtout premières minutes dans l'EHL pour Lucie Ehramnn avec Den Bosch. L'internationale tricolore aura joué 15 minutes. Lucie évoque "une immense fierté, je suis la plus heureuse du monde. J'ai profité de chaque minute sur le terrain avec les meilleures joueuses du monde. C'était une immense fierté parce que chaque fois que je suis sur le terrain ou même sur le banc, chaque fois je me rappelle de mes 18 ans où je m'entrainais toute seule dans le garage de mon père à imaginer jouer de belles compétitions européennes. Je me dis qu'à 24 ans, après avoir travaillé pendant 5-6 ans de manière acharnée, j'ai réussi cet objectif. J'ai atteint la graal, je ne peux pas jouer de meilleure compétition européenne. Je suis très fiere du chemin, du travail, des sacrifices qui ont payé. Cela me motive encore plus et à continuer à travailler dur... à apprendre... à me donner à 10 000% pour le club et surtout pour les Bleues." Den Bosch, après avoir éliminé La Gantoise de Delfina Gaspari en demi-finales, se sont inclinées en finales aux shootouts. Tessa Schubert avec Düsseldorf se sont inclinées en quart de finales. Enfin, Nicolas Dumont et Victor Charlet en match de classement en Espagne avec Waterloo. Les verts se sont inclinés en demi-finales aux shootouts. Enfin, Xavier Fenaert a participé en tant qu'arbitre sur plusieurs rencontres du tournoi masculine.
Résumé de la demi-finale entre Delfina Gaspari et Lucie Ehrmann
Lucie Ehrmann et Delfina Gaspari / Lucie Ehrmann dans le line-up de Den Bosch
Les Lilloises en Italie pour l'EuroHockey Trophy Club 1
Les Lilloises étaient du 15 au 18 avril à Cernusco sul Naviglio à l'est de Milan pour participer à la deuxième compétition européenne des clubs. Défaite 11-2 contre Mannheimer, 3-1 contre l'HC Argentia, et défaite 3-1 contre MSC Sumchanka pour terminer à la 6ème palce. Retrouvez les résultats mis à jour sur le site de l'EHF.