Dans un tournoi convival, organisé par le CD 44 et le Carquefou hockey club, près de 250 U12 on pris part au tournoi national des Départements édititon 2024 ! Ce sont finalement les départements des Yvelines chez les garçons et du Nord chez les filles qu remportent la compétition.
Crédits photo : Lionel Bioret
Le mot de Maxime Maire, directeur de la compétition : "Nous avons travaillé en collaboration avec le Carquefou HC, le CD 44 et la FFH plus de 3 semaines pour que le tournoi soit une réussite. Nous étions assistés de deux Référents Arbitres qui s’occupaient de la formation des 19 jeunes arbitres présent. Le tournoi c’est plus de 50 bénévoles, 6 représentants de la FFH, 19 arbitres, 21 équipes, plus de 250 joueuses et joueurs qui en 2 jours ont joué 48 matchs sur deux surfaces de jeu".
Retour sur la finale filles : La finale filles s'est soldée par une franche victoire 5-0 du Comité Nord sur le Comité de Paris. Quatre buteuses différentes pour le Comité du Nord : Léontine Durnez, Romane Dufour (x2), Agathe Carrara et Chloé Messaglio. A noter que les deux équipes s'étaient déjà rencontrées dan sleur premier match du tournoi, un match où les nordistes étaient aussi ressorties vainqueures (2-0).
Crédits photo : Lionel Bioret
Retour sur la finale garçons : Une finale comme on les aime, engagée et disputée, qui se termine par une égalité 2 buts partout. Et comme il faut un vainqueur, ce sont les shoot-out qui ont départagés les 2 équipes. Cette finale opposait le Nord aux Yvelines, deux équipes qui s’étaient déjà rencontrées en match de poule pour un premier résultat nul, avant de remporter leurs matchs suivants. Une finale attendue, donc, qui se termine par 2 buts de Baptiste Fourquet et Ghislain Laffineur pour les nordistes contre 2 buts de Léon Verrier. 2/2, place à cette terrible épreuve des shoot-out remportés 3 tirs à 2 par les Yvelinois. Au classement final, ces 2 départements sont suivis de Paris qui devance la Loire Atlantique, les Hauts de Seine, la Gironde, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Somme, la Seine maritime, les Alpes maritimes et la Sarthe. Côté buteurs, notons les performances de Léon Verrier (78), 12 buts, qui devance Paul Delesalle (59), 7 buts et Oscar Marquet (33) 5 buts. Rendez-vous l’an prochain !
Crédits photo : Lionel Bioret
Félicitations à tous les jeunes arbitres du tournoi ainsi qu'à leurs responables : Mathieu Pinet et Mathias Pervier.