Retour sur la 10e édition de la Yougn Cup qui s'est déoulée ce week-end au domaine de Rocquevielle, à Bordeaux...
Cette année, le tournoi international a réuni des équipes de jeunes U10 et U12, venues d'Espagne, d'Angleterre et de France. L'événement a connu un franc succès, avec la présence de 220 enfants passionnés, 35 encadrants, 36 bénévoles et un grand nombres de spectateurs venus soutenir les jeunes. Tout au long du week-end, les 25 équipes participantes se sont affrontées lors de 65 matchs de 7 contre 7.
Les rencontres étaient réparties sur 4 demi-terrains, dont un terrain de Street Hockey prêtés par la Ligue Nouvelle Aquitaine, sur lequel les jeunes filles U10 ont pu jouer. Ces terrains seront amenés à être de plus en plus utilisés, en effet, ce projet de terrains modualbles porté par la FFH vise à équiper les clubs, les comités et les ligues de 200 terrains de de Street Hockey d’ici 2024.
Terrain de Street Hockey
A la fin du tournois, chaque jeune s'est vu remettre une médaille et les trois meilleures équipes de chaque catégorie ont eu l'honneur de recevoir une coupe. Ce succès ne serait pas possible sans l'implication et le dévouement des bénévoles, qui ont oragnisé ce tournoi d'une main de maître. Une atmosphère festive et conviviale a reignée tout le week-end sur le site des Girondins. Que ce soit sur les terrains ou en dehors, les sourires, les encouragements et les échanges amicaux entre les équipes et les spectateurs ont créé une véritable ambiance sportive et bienveillante qui ont fait de la 10e édition de la Yougn Cup une vraie réussite.
.