C'est avec regret que nous avons appris le décès de Pierre Belmer, samedi 16 avril 2016, dans sa 95ème année. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches. Personnage très important pour le hockey français, la FFH souhaite revenir sur les actions menées par son ancien président, en guise d'hommage.
Pierre BELMER, homme du Nord-Pas de Calais, était un dirigeant engagé et passionné. Il fut d'abord Président de son club d'Arras pendant plusieurs années,puis il prit la présidence du Comité Départemental du Pas de Calais. Avec son Conseiller Départemental Jean Luc DELLOYE malheureusement trop vite disparu,tous deux mirent en place des actions de développement dans le département.
Il entre au Comité Directeur de la ligue des Flandres en s'occupant principalement de la commission sportive. Son action avec Pierre Roland MULLER, Secrétaire Général, le porte à la Présidence de la ligue des Flandres durant de nombreuses années. Dans la décennie 1970-1980 il est membre du Comité Directeur de la FFH et également responsable de la Commission Sportive Nationale.
En l'an 1981 il est élu Président de la FFH. Son mandat durera 13 ans.Son action principale durant cette période fut surtout le Développement du Hockey en milieu Scolaire, en relation avec l'USEP-l'UFOLEP.
Pour le Haut Niveau, il organise avec la ville de LIEVIN de nombreuses compétitions de Hockey en Salle au Palais des Sports.
Il entre au Comité Directeur du C.N.O.S.F durant 4 années. Il termine sa carrière de Président de la FFH en 1994.
Pierre BELMER fut un dirigeant qui aimait son sport et qui a mis toute son énergie pour son développement et son rayonnement international. La FFH est profondément affectée par sa disparition et tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.