Si le CAM et Lille étaient en EHL, Saint-Germain en a profité pour prendre les devants. En Elite Dames, le RCF continue de surprendre et fait la course en tête. Retour sur la 3ème journée des championnats fédéraux.
Elite Hommes : Saint Germain en tête !
Le choc de cette troisième journée, en l’absence des champions en titre du CAM et son dauphin lillois, était en région parisienne. Le Paris Jean Bouin recevait à Porte d’Auteuil le Saint-Germain Hockey Club qui a réussit son entame de championnat. Cela se poursuit avec un succès 3 buts à 1, dans un très beau match, contre le PJB et un joli doublé de Jules Verrier qui porte son total de buts à 6 réalisations en 3 matchs ! La Racing Club de France, après un match nul lors de la première journée, vient de montrer sa puissance offensive avec de nouveau 8 buts inscrits. Victoire 8-1 à La Boulie contre le Douai H.C. avec des doublés de Christophe Peters-Deutz, Thibault Fouquet et Simon Martin-Brisac !
RCF - Douai H.C. (c) Philippe Denis
La belle opération du week-end est celle des Lyonnais avec un succès très important 5-2, avec un doublé de Guillaume Pin, contre le Stade Français en grande difficulté dans ce début de championnat.
Lyon - Stade Français (c) Gabriel Vibert
Enfin, succès important des joueurs du Polo H.C.M. 2 buts à 0 contre l’Amiens S.C. dans la lutte pour aller chercher une 4ème place à la fin de la saison.
Amiens - Polo H.C.M. (c) J.C. Friant
Elite Dames : La Racing Club de France, promu leader
La lutte s’annonce serrée cette saison. Le Lille M.H.C. sort victorieux d’un duel contre les joueuses du CAM : les deux équipes ont obtenu de nombreux Petits Corners et l’ouverture du score lilloise leur a donné un bel avantage. Victoire 2 buts à 1 à domicile pour les Lilloises. Une équipe qui impressionne ? Villa Primrose ! Nouveau beau succès pour les joueuses entraînées par Guillaume Cardine et Karine Alves. Victoire 6 buts à 0 sur le terrain du Polo H.C.M. avec des doublés de Noa Roque et de l’Argentine Maria Paz Lunghi : ouverture du score en fin de Q1, un deuxième but en Q2 avant d’en marquer 4 en seconde période. Cambrai obtient son premier succès et monte à la 3ème place après leur victoire 2 buts à 0 contre le Stade Français. Le RCF féminin obtient un succès là aussi très important contre un concurrent : 2-1 contre le Douai H.C. avec des buts de la toute jeune internationale Paola Le Nindre et une ex-internationale très expérimentée Muriel Foulard. Enfin, Lamnersart enchaine avec un second succès 2 buts à 1 contre les joueuses du Saint-Germain : elle fait du bien celle-ci pour les championnes en titre.
R.C.F. - Douai H.C. (c) Philippe Denis
N1 Hommes : Ronchin et Bordeaux à la poursuite de Wattignies et Lambersart
4 matchs ont été joués ce week-end en Nationale 1 Hommes. Wattignies et Lambersart poursuivent en tête avec un succès 6 buts à 5 de l’Iris à la maison contre Le Touquet A.C. avec des doublés de Victor Motte et Nathan Lepoutre pour les Nordistes. Wattignies a fait parlé son expérience contre le promu normand de Barentin avec un succès 5-1 avec des doublés de l’incontournable Leo Wainstein et Luciano Perez !
Barentin - Watignies (c) Isabelle Esteve
Du côté des outsiders, le L.U.C. Ronchin s’impose 3 buts à 2 sur le terrain de Cambrai ! Un succès très important pour les coéquipiers de Félix Caucheteux. Enfin, les Girondins repartent d’Escaudoeuvres avec un léger mais important 1-0 avec un but de Nathan Tchakonte Tchatchou. Le match était serré et aurait pu basculer pour Escaudoeuvres mais les Scaldobrigiens n'ont pas su concrétiser leurs temps forts...
N1 Dames : Les joueuses de Carquefou et de Lyon impériales !
Deux équipes n’ont pas pris le moindre but et n’ont pas tremblé : Carquefou et Lyon. Les joueuses de Carquefou reviennent de l’H.C. Escaudoeuvres avec un succès 3-0 des Namnètes avec un doublé de la capitaine de Carquefou Fanny Sacrato. Malgré les nombreux arrêts de Dominique Cousin, le jour de son anniversaire, les féminines du HCE ont été dominées par les protégées de Théo Cally. Les Lyonnaises, à la maison, battent l’A.S.F. Antibes sur le score de 4 buts à 0 avec un doublé d’Elise Feutrier.
Lyon - A.S.F Antibes (c) Gabriel Vibert
Les Lilloises 2 obtiennent un deuxième succès en autant de matchs : Victoire 4 buts à 2 contre le S.A. Mérignac avec un triplé de la Lilloise Léa Castanet. Premier succès pour Lambersart 2 qui s’impose 2-1 contre l’Amiens S.C. Enfin, dans le derby du PJB contre le CFP, 1 partout avec des buts d’Iris Delavaud et d’Abigail Stephenson.