La N1 Hommes a joué deux rencontres ce week-end, et c’est bel et bien Lambersart et Le Touquet qui réalisent la bonne opération avec un joli 2 sur 2. En Elite Dames, Cambrai remonte progressivement alors qu’en Elite Hommes, le CAM réalise la bonne opération en s’imposant au RCF. Enfin, en N1 Dames,
Élite Hommes : Montrouge fait la bonne opération !
Les joueurs de Saint-Germain sont attendus dans ce début de saison après 4 victoires en 4 matchs. Les Lillois, dans une moins bonne phase, ont fait le pari de jouer en structure défensive. Il faut noter que les Lillois ont perdu sur blessure Paul Piot et Diego Paz cette semaine. Les joueurs du Nord ne partaient pas favoris et ont mis un point d’honneur sur l’application de la structure défensive. Saint-Germain s’est retrouvé ennuyé mais a finalement ouvert le score du PC au début du Q4. Mais le LMHC est revenu quelques minutes seulement après en inscrivant un Petit Corner. Résultat final 1 partout entre Lille et Saint-Germain. Avec un match en moins, Lille peut revenir à un petit point du top 4 en cas de succès contre le CAM (prévu le 20 novembre).
Le C.A. Montrouge a joué un vilain tour à La Boulie contre le Racing Club de France. Dominé et mené 1-0 rapidement, Montrouge a réagi avec un doublé de Corentin Sellier en première période, malgré la domination du Racing. En seconde période, le RCF revient à égalité mais c’est sans compter le troisième but de Corentin Sellier pour permettre au CAM, qui a nettement dominé la seconde mi-temps, de repartir avec les 3 points : Victoire 3 buts à 2 du CAM. Montrouge peut revenir à hauteur du Saint-Ger’ avec un match en retard pour les jeunes camistes.
Belle victoire amiénoise à Douai sur le score de 3 buts à 2. Les promus ne sont pas passés loin d’obtenir un premier point dans ce championnat, très important dans la lutte pour éviter la descente directe. C'est l'un des renforts argentins de l'A.S.C., Matias Agustin Solorza, qui a ouvert la marque sur une combinaison sur Petit Corner. Le jeune Paul Bexant (16 ans), 6 minutes plus tard, et le capitaine Nicolas Faille ont inscrit les deux autres buts amiénois. Le capitaine, sur PC, a permis à l’ASC de reprendre l’avantage après les deux buts inscrits par Douai. Les jeunes joueurs entraînés par Guillaume Quievy pointent à la 6ème place avec 7 points. L’objectif ? Etre plus efficace devant le but, les Picards n’ont marqué que 6 petits buts, dont 3 ce week-end, depuis le début du championnat. Une belle marge de progression !
Le résumé Rematch du match
Douai - Amiens (c) J-C Friant
Le Polo H.C.M. réalise un discret mais très impressionnant début de saison. 3ème succès pour les joueurs entrainés par Bruno Michielssen en T1 et l’ancien maître d’oeuvre du Wattignies H.C. Joeffrey Jablonski en T2. Victoire 3 buts à 0 à la maison contre le Stade Français toujours à la recherche d’un point.
Stade Français - Polo H.C.M. (c) Justine Blondel
Enfin, Paris Jean Bouin n’a pas tremblé à la maison avec un joli succès 5 buts à 0 contre le F.C. Lyon. Les deux clubs ne sont pas dans le même objectif et le résultat est logique : L’Argentin German Lezcano s’est offert un doublé.
Paris Jean Bouin - F.C. Lyon H.C. (c) PJB
Élite Dames : Cambrai et le Stade Français victorieuses
Courte mais importante victoire 1 but à 0 du Racing Club de France contre le C.A.M. dans un match tendu. Si la première mi-temps était plutot favorable aux joueuses de Montrouge, avec notamment un Petit Corner manqué et plusieurs occasions non concrétisées, c’est bien le RCF, dans une seconde période plus équilibrée, par Muriel Foulard qui ouvre la marque dans une belle action construite. La défense du RCF est solide ! Victoire sur le fil 1-0 pour les promues.
Après une défaite et un match nul, les Lilloises enchainent un troisième succès de rang : Victoire 3 buts à 2 à la maison contre les joueuses du Saint-Germain H.C. qui n’avait encaissé que 4 petits buts avant ce week-end. Belle performance lilloise avec des buts de Letitia Canon, Philippine Delemazure et Antonella Collivignarelli.
Duel attendu entre deux belles équipes, la confrontation entre Villa Primrose contre Douai, dans le sud. Le résultat, comme le match, est équilibré ! 2 partout. Villa Primrose à la 4ème place, Douai à la 6ème. La lutte va être belle jusqu’au bout pour le top 4.
Villa Primrose - Douai (c) KLT_VRT
Sur le même score, les joueuses du Stade Français obtiennent leur premier succès de la saison (3-2). Sur le terrain du Polo H.C.M., les joueuses entraînées par Alexandre Kersten réalisent une belle perf’ avec même un doublé de Philippine Berly.
Enfin, pour le remake de la finale Elite de la saison passée, Lambersart à la maison ne peut rien faire contre Cambrai. Il faut dire que Lambersart continue de se roder après avoir perdu d’excellents éléments dans l’équipe. 2-0 pour le C.H.C. : Cambrai marque ses 3 et 4ème but de la saison (seulement, mais aucun but encaissé) et se faufile à la 3ème place avec un 2ème succès (et 3 matchs nuls).
N1 Hommes : Le Touquet et Lambersart 2 sur 2 !
Lors de la première journée du week-end, le Wattignies H.C. s’est imposé 3 buts à 1 à la maison le vendredi contre le H.C. Escaudoeuvres. Le lendemain, le S.C.O d’Angers brille à Bordeaux avec un succès 3-1 avec un doublé de Kevin Devaux. Le H.C. Nantes continue sa belle saison avec un succès 3-1 sur le terrain de Villa Primrose. Cambrai H.C. obtient son premier point avec un match nul 2 partout contre le promu du Barentin H.C. Le Touquet réalise la belle performance du samedi avec une victoire 6 buts à 2 à la maison contre le L.U.C. Ronchin avec un triplé du meilleur buteur du championnat Ahmed El Ganaini. Enfin, l’Iris Lambersart s’impose 3 buts à 1 à la maison contre le H.C. Valenciennes avec un doublé de Lucas Seillier !
Le dimanche, toutes les équipes rejouaient. Valenciennes se rattrape avec un succès 3 buts à 1 contre Cambrai. Même chose pour le LUC qui s’impose aussi à la maison 2 buts à 1 contre les Girondins qui réalisent la mauvaise opération du week-end. Match nul 0-0 dans le duel que l’on attendait, celui entre le H.C. Nantes et le Wattignies H.C. Les deux équipes se sont neutralisées. Villa Primrose se rattrapé aussi avec un succès 5 buts à 1 sur le terrain du SCO : doublé de Victor Sabot. Le Touquet poursuit avec une victoire 2-1 à Barentin. Enfin, Lambersart revient d’Escaudoeuvres avec une victoire 4 buts à 0 avec deux doublés : Nathan Lepoutre et César Marchal.
Barentin - Le Touquet (c) Isabelle Esteve
N1 Dames : Lille 2 profite de la faute lyonnaise, le PJB à l’affut !
Si les deux équipes lilloise et lyonnaise se battent à distance depuis le début du championnat, les Lilloises réalisent la belle opération : victoire 6 buts à 3 contre le Cercle Féminin de Paris avec notamment un doublé de la capitaine Sunita Giardina. Le Paris Jean Bouin est à la affut du duo de tête avec un succès justement contre les Lyonnaises ! Victoire 4 buts à 3 de l’équipe qui ne cesse de progresser championnat après championnat. À noter le doublé de la jeune Iris Delavaud. Au classement les 3 équipes se suivent.
Paris Jean Bouin - F.C. Lyon H.C. (c) PJB
Autre équipe qui reste à l’affut, il s’agit du S.A. Mérignac ! Succès 6 buts à 0 sur le terrain de l’H.C. Escaudeouvres avec un triplé de Luciana Linardelli. Autre équipe à la lutte et qui espère jouer le top 4, il s’agit des Namnètes du Carquefou H.C. : Courte victoire 1-0 obtenue dans le Q4 des joueuses de la Loire-Atlantique. Soutenues par un public nombreux et bruyant, les joueuses du C.H.C. ont eu de la difficulté malgré un PC manqué de justesse dans la première minute du match. Les joueuses ont été meilleures en seconde période avec un beau rythme imposé. La pression est montée petit à petit par les joueuses entraînées par Théo Cally. C’est à la dernière minute que la différence se fait : Sur une récupération de balle de Léonie Arrouet suivi d'un centre, Marie Milbeo reprend la balle devant la gardienne et le bruit de la planche retentit.
Enfin, l’A.S.F. Antibes obtient un deuxième succès dans le championnat sur le terrain de l’Iris Lambesrart 2 grâce au but de Clara Villeger.