C'était écrit... Les joueuses de Villeneuve-Loubet habillées toutes de rose se devaient de briller à Toulouse: avec deux victoires sur leurs deux premiers matchs du tournoi puis un solide match nul face à Charcot, elles ont assuré leur deuxième place derrière le leader Cambrai 2.
La Ville Rose a également souri à Charcot et Escaudoeuvres qui les accompagnent au Tournoi Final, qui se déroulera à Douai les 20 et 21 février 2016. Malgré une météo ensoleillée, le week-end a été ombragé pour Toulouse et Caen qui ne remportent pas le moindre match durant ce tournoi. A noter le beau résultat d'Orléans qui arrache le match nul face à Cambrai 3-3, résultat insuffisant pour éviter la dernière place. Belle performance de Blanc-Mesnil qui réalise un sans-faute avec 3 victoires en autant de matchs mais qui partait de trop loin pour le sprint final.
Sur les bords de la Garonne, Saint-Maur était venu avec l'ambition de passer dans les quatre demi-finalistes: les filles de Nicolas Stab (voir photo ci-dessous) ne sont pas passées loin et ont disputé des matchs de qualité jusqu'a la dernière seconde.
Programme des 1/2 finales:
Cambrai HC / HC Escaudoeuvres
ES Villeneuve-Loubet / HC Charcot
En Elite Hommes, le Tournoi 2 a vu la première défaite du CA Montrouge face à Amiens. Les joueurs du CAM gardent néanmoins la tête du classement devant un trio composé de Ronchin, Amiens et Lille.
Avant le dernier tournoi, Wattignies et Valenciennes sont quant à eux un peu décrochés mais restent en course pour une qualification. C'est beaucoup plus rude pour Nantes et Le Touquet qui n'ont toujours pas goûté à la victoire.
Eh oui, le championnat n'est pas rose pour tout le monde...
Prochain tournoi en Elite Hommes les 30 et 31 janvier 2016 à Nantes.