Clap de fin de la phase aller de la saison gazon pour la majorité des équipes ! En Élite, Cambrai est leader chez les dames, Montrouge chez les hommes. Du côté du championnat Nationale 1, les leaders sont Douai chez les hommes et le Polo Marcq en Baroeul pour le tableau féminin. Débrief de cette dernière journée.
Élite Dames :
À domicile, Lille perd de précieux points face au Racing Club de France (0-1). Grâce à un but d’Emilie Samate, le RCF reste 3e du classement d’Élite. Les Lilloises sont 5e, à trois points du podium.
Saint-Germain gagne 2-0 face à Villa Primrose avec des buts d’Adèle Jardemar et Clémence Cadot. Les Parisiennes enchainent une 5e victoire et sont 2e au classement. De son côté, Villa Primrose est 6e.
Autre victoire parisienne, Montrouge gagne 2-0 face au FC Lyon. Les buteuses sont Siam Blondel et Emilie Marcho. Les Lyonnaises encaissent une septième défaite en 8 matchs et stagnent à la 9e place. Les filles du CAM quant à elles sont 4e, à trois points du podium.
Cambrai, solide leader gagne 4-0 face à l’Iris Lambersart avec notamment un doublé de Charlotte Querleu. Lambersart est 8e.
Portées par leur Argentine Daniela Renieri auteure d’un doublé, les Douaisiennes gagnent 4-1 à domicile face à au Stade Français. La capitaine Chloé Lapadu et Maria Augustina Fernandez ont aussi inscrit un but. Le Douai HC est 7e, le Stade Français reste dernier.
Dans un match en retard de la 4e journée, le Racing Club de France l’emporte 1-0 face à Montrouge sur un but de Paola Le Nindre.
Élite Hommes :
Le Racing Club de France s’impose largement face à Amiens (8-0) avec six buteurs différents : Jean-Laurent Kieffer, Jean Wiart, Thibault Fouquet, Corentin Faque, Aristide Michaelis, Thomas Lenglet. Menés 3-0 dès le premier quart-temps, les Amiénois n’ont pas pu résister à la machine offensive du RCF. Amiens est 7e, le Racing reste 3e.
Crédit photo : Pamela ichaelis
À domicile le FC Lyon remporte sa 4e victoire de la saison en gagnant 3-2 face au Paris Jean Bouin. Une victoire plus qu’importante pour les Lyonnais qui grimpent à la 6e place du classement. Le Paris JB reste 8e.
Dans le derby lillois, Lille gagne 3-1 face à l’Iris Lambersart grâce à des buts de Lautaro Muia Castano, Adrien Cousin et Jules Bournac. Les Lillois sont 2e, à trois points de Montrouge. Lambersart est 9e.
Duel des extrêmes entre Montrouge et Wattignies, soldé par une large victoire 6-2 des Franciliens. Un score sans appel avec notamment un nouveau doublé de Louis Poupée et de Louis Haertelmeyer. Le CAM reste premier, Wattignies dernier.
À domicile, Saint-Germain se partage les points ave Marcq-en-Baroeul (1-1). Les deux buteurs sont Noé Jouin et Charles Coffigniez. Les deux équipes sont au coude-à-coude à la 4e et 5e place.
Nationale 1 Dames :
À domicile, le Cercle Féminin de Paris perd (1-2) face à Toulouse. Les buteuses toulousaines sont Martina Nistico et Lucie Vollmer. Wattignies perd 1-0 face à Marcq-en-Baroeul grâce à un but de la capitaine Anaelle Houze.
Lambsersart et Antibes se partagent les points (1-1).
Lille MHC gagne son 7e match de la saison face à Mérignac (2-1). Les buteuses lilloises sont Jeanne Mennesson et Soizic Guillou. Dans un match en retard de la 4e journée, Lille gagne son deuxième match du week-end 1-0 face à Antibes.
À domicile, les Namnètes perdent 1-2 face au Paris Jean Bouin. Elena Gonzalez inscrit un doublé.
Nationale 1 Hommes :
Duel au sommet entre Douai et le Stade Français, soldé par un match nul 2-2. Les buteurs parisiens sont Théodore Langhade et Romain Lyon. Côté douaisien, Simon Machlinski a inscrit un doublé. En se partageant les points, les deux clubs restent 1er et 2e.
Barentin gagne 2-0 à domicile face aux Girondins de Bordeaux. Les Girondins comptent dix défaites en dix matchs et ne comptent toujours aucun point cette saison. De son côté, le HC Barentin est 4e, à trois points du podium.
Grâce à trois buteurs différents (Mathieu Moreau, Dylan Dominik et Loic Delgrange) Villa Primrose gagne 3-1 à domicile face à Calais. Le club Bordelais est 5e, Calais est 8e.
Le Cambrai Hockey Club l’emporte 4-1 face au HC Cauchois grâce à un doublé de Charles Panien et des buts de Nino Lasson et Thibaut Miroux. Les Cambraisiens sont 7e, Cauchois reste 9e.
En déplacement au Touquet, le HC Nantes gagne 0-4. Les buteurs nantais sont Adrien Tesson-Fleaca, Paul Feneteau et Erwan Roussiere. Les Nantais sont troisièmes, à égalité de points avec le Stade Français. Le Touquet quant-à lui reste 6e.