Reprise de la saison gazon pour l'Élite et la Nationale 1 ! Retrouvez le coup de crosse de ce week-end.
En Elite Dames, le leader St Germain l’emporte au CA Montrouge par 3 buts à 1, grâce à deux buts d’Adèle Jardemar et un de Victoria Manzur. Tandis que son dauphin, le Racing Club de France battait à son tour le FC Lyon sur le score sans appel de 4 buts à 0. De son côté, Cambrai HC l’emportait au Stade Français et conservait sa troisième place au classement. Changement au niveau de la 4ème place, reprise par Lille MHC après sa victoire par 4 buts à 0 contre Villa Primrose. Enfin, l'Iris Hockey Lambersart faisait jeu égal sur le score de 1 but partout.
En Nationale 1 Dames, le leader Polo Marcq bat le club de Toulouse par 2 buts à 0 pour conforter sa première place, buts de Martina Rolando et de Anaele Houzé. Alors que son dauphin Lille MHC2 ne jouait pas (Match contre Wattignies reporté au 13 mars), Carquefou réalisait le carton de la journée (9 buts à 1 contre Mérignac) pour conserver la 3ème place. Notons enfin les victoires d’Antibes contre le CF Paris et de Paris JB contre Iris Hockey Lambersart 2.
En Elite Hommes, les leaders se sont imposés à domicile et conservent leurs places respectives sur le podium. CA Montrouge bat St Germain HC par 6 à 2, buts pour le CAM de John Stephen, Antonin Igau (2), Tom Gaillard, Corentin Sellier et Louis Poupée, contre des buts de Noe Jouin et de Pol Parrilla pour SGHC. A Lille, le Lille MHC ne laissait aucune chance à son voisin de Wattignies (6 buts à 1). Le Racing Club de France battait le FC Lyon par le plus petit des scores (1 but à 0). Enfin, le Paris Jean Bouin, en déplacement à Lambersart, l’emportait par 4 buts à 1. A noter que le match Amiens-Polo Marcq n’a pas pu être joué en l’absence d’un des arbitres désignés.
En Nationale 1 Hommes, la 12ème journée permet à Douai de conforter sa 1ère place avec une victoire in extremis par 3 buts à 2 contre Le Touquet, tandis que son dauphin le Stade Français battait Escaudœuvres par 5 buts à 0. De leur côté Nantes HC faisait jeu égal (1-1) à Villa Primrose et Barentin l’emportait contre Cambrai (3-2). Enfin Calais l’emportait contre les Girondins de Bordeaux à l’issue d’un match intense (5 buts à 4). Le match entre Valenciennes et le HC Cauchois est reporté au 16 mars prochain.
Crédits photos : Isabelle Estève
Championnat de France U14 en salle
Les clubs de Iris Hockey Lambersart chez les filles et de Nantes chez les garçons sont champions de France U14 2024.
Chez les filles, l’IHL a battu SA Mérignac par 4 buts à 1 pour la 1ère demi-finale tandis que le Racing Club de France prenait le meilleur par 3 shoot out à 1 (2-2) à l’issue du temps règlementaire). En finale, les filles de l’Iris ont défait celles du Racing par 3 buts à 1 grâce à 2 buts d’Anaele Herbaut et 1 de Romane Dufour.
Chez les garçons, les 2 demi-finales ont été très serrées, Valenciennes s’imposant 4 bus à 3 contre le Racing et Nantes par 6 buts à 5 face à son voisin Carquefou. En finale, Nantes ne laissait passer sa chance et l’emportait par 6 buts à 3. Notons la belle performance du Nantais Joaquim Morales-Charetteur qui termine meilleur buteur des phases finales avec 20 buts marqués en 6 matchs.
Un grand bravo aux nouveaux champions U14 qui clôturent ainsi la saison salle des clubs en 2024.