Au programme du coup de crosse : TNC à Caen et tournois qualificatifs U16 garçons à Montrouge et à Charcot.
TNC : Saint-Germain en champion
La première phase en poule de 3 a permis de qualifier Valenciennes, Racing, St Germain et Lille MHC en première position et Carquefou, Girondins de Bordeaux, l’entente Arras/Vimy et le FC Lyon en deuxième position. Les ¼ de finale confirmaient ces résultats, avec une large victoire du Racing sur Carquefou (5/0) et des scores plus serrés pour Valenciennes-Entente Arras/Vimy (2/1), St Germain-FC Lyon (2/0). Et dans le match opposant Lille MHC aux Girondins de Bordeaux, un score nul (2/2) permettait aux Lillois de s’imposer par 3 shoot-out à 2, au bout du suspense…
Les demi-finales allaient être également très disputées avec une courte victoire des saintgermanois devant les racingboys (1/0). Rebelote entre Lille et Valenciennes avec un score nul (0/0) et une nouvelle séance de shoot out remportait à nouveau par les Lillois.
La finale opposait donc St Germain et Lille MHC, avec un match à sens unique gagné par les sangermanois et 4 buts de Léon Verrier, meilleur réalisateur du tournoi avec 13 buts.
Crédits photo : Antoine amadei
Tournois Qualificatifs U16 Garçons
Qualifiée en tant qu’organisateur du tournoi qualificatif de Sainte-Foy-les-Lyon, l’Entente Charcot-Grenoble-Montbrison était battue d’entrée par un Racing Club de France ambitieux (0/4), qui récidivait ensuite avec un cinglant 8/1 contre Carquefou. Le vainqueur du dernier match entre l’Entente et Carquefou allait déterminer le futur demi-finaliste. Devant un public nombreux, ce sont les locaux qui se sont imposés grâce à superbe but en contre de Jules Guérin. Dans l’autre poule, l’IH Lambersart (2 victoires) et Saint Germain (1 victoire) se qualifiaient aux dépens des Girondins de Bordeaux.
Les demi-finales, qualificatives pour le Tour Final, voyaient la victoire du Racing CF par 5 buts à 2 contre Saint Germain, et celle de Lambersart qui dominait l’Entente locale par 3 buts à 0.
Classement final du TQ de Charcot :
Racing CF bat IH Lambersart 3/1
Saint Germain bat l’Entente Charcot-Grenoble-Montbrison 4/1
Girondins Bordeaux bat Carquefou HC 3/1
A Montrouge, ce sont les clubs de Nantes (2 victoires) et d’Amiens qui obtenaient leur qualification face à l’Isle-Jourdain. Dans l’autre poule, Wattignies et le FC Lyon prenaient le meilleur sur le CA Montrouge. En demi-finale, Nantes bat le FC Lyon d’un seul but (1/0) tandis que Wattignies l’emporte par 2 buts à 0 contre Amiens. Ces 2 équipes se qualifient pour le tournoi final des 22 et 23 juin à Lambersart.
Classement final du TQ de Montrouge :
HC Nantes bat Wattignies HC 3/2
FC Lyon bat Amiens SC 6/5
CA Montrouge bat Isle-Jourdain 1/0
RV à Lambersart samedi 22 juin à 16h00, puis à 18h00 pour les demi finales opposant Racing CF vs Wattignies et Nantes vs Lambersart. Finale dimanche 23 juin à 11h00.