Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Dernier week-end de championnat pour l'Élite dames et hommes, avant les finales qui se tiendront à Cambrai le 1-2 février. Les garçons de N1 ont quant-a eux, disputé leur troisième et quatrième journée de championnat. 

 

Elite Dames

1 victoire (7/3 contre Polo Marcq) et 2 matchs nuls pour le leader Cambrai HC pour ce dernier tournoi qualificatif : 6/6 contre Villa Primrose et 3/3 contre Douai HC. Cambrai, seule équipe invaincue, se qualifie pour les demi finales en compagnie de Iris Hockey Lambersart, double vainqueur contre La Baule (11/4) et contre CA Montrouge (7/1) et auteur d’un match nul (3/3) contre Douai HC. Les 2 équipes bordelaises, SA Mérignac et Villa Primrose complètent le tableau des demi finales qui se dérouleront les 1er et 2 février à Cambrai. En bas de classement, les équipes du CA Montrouge et de La Baule intégreront la Nationale 1 en 2025/2026.

 

 DSC_0325.jpg

Crédit photo : Noémie

 

Elite Hommes

9 matchs et 9 victoires pour CA Montrouge, seule équipe invaincue avec un goal average de 37 buts. Le CAM se qualifie pour les demi finales et s’impose comme favori pour le titre de champion. Pour son dernier match de classement, le CAM a battu son dauphin, le HC Nantes par 7 buts à 3. Avec 3 victoires en autant de matchs, l’Iris Hockey Lambersart arrache sa qualification pour les demi finales, avec le HC Valenciennes (2 victoires contre Grasse et Luc-Ronchin) qui occupe la 4ème place au classement. Enfin, les équipes de Cannes et des Girondins de Bordeaux descendent en Nationale 1 pour la prochaine saison.

Rendez-vous pour les finales samedi 1er et dimanche 2 février à Cambrai. 

 

Nationale 1 Hommes

Le club de Barentin recevait le 2ème tournoi qualificatif de cette division qui a permis à Wattignies HC de prendre la tête du classement avec 2 victoires (8/3 Villa Primrose et 3/2 Orléans) et un nul (3/3 contre Rennes). En embuscade, avec un point d’écart, nous retrouvons le Racing CF (2v – 1 défaite contre le club local) et le CLT Orléans (2v – 1d). Juste derrière, à 3 points de la tête, Douai HC entend bien jouer les trouble-fêtes. Rappelons que le prochain tournoi aura lieu à Rennes dès ce week-end (25 et 26 janvier) et qu’il déterminera directement le titre de champion et les prétendants à la montée en Elite et à la descente en division inférieure.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter