Vous pouvez retrouver le résumé détaillé de la 12ème journée Elite Hommes sur le site internet de l'Equipe. Un article écrit par Simon Martin-Brisac, joueur du Racing Club de France et de l'Equipe de France:
http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-gazon/Actualites/Lille-craque-a-saint-germain/649459
Sur les autres terrains de France commençaient les phases finales Elite et N1 Dames avec des matchs très serrés. Lambersart l'emporte difficilement face aux jeunes cambrésiennes 2-1 tandis que Douai et Lille se séparent sur un match nul 2-2. Le championnat Elite Dames promet d'être disputé de bout en bout: les deux tickets pour la finale du 29 mai vont être difficile à arracher.
Lors du play-offs N1 Dames, le RC France va chercher un bon match nul 3-3 chez le LUC Ronchin malgré le doublé de Cejas Paloma. Une belle performance pour les filles de Nathalie Agis et Frédéric Nordmann. Villa Primrose s'impose 3-0 face au CF Paris avec un doublé de Juliana Moltrazio lors du play-down N1 Dames.
En N1 Hommes, le Stade Français continue son cavalier seul et compte maintenant 12 points d'avance sur son premier spoursuivant après sa victoire 3-0 face à Cambrai. Un poursuivant qui se nomme Villa Primrose qui sort vainqueur de son match face au Polo HCM 3-1 avec un doublé de Thomas Bonfanti.
Lambersart signe le carton du week-end après son large succès 8-2 face au CF Paris: triplé d'Axel Pley et de Clément Landouzy, doublé de Maxence Guillemot.
A noter également la grosse performance du HC Nantes qui est allé s'imposer 5-2 sur le terrain d'Amiens avec des doublés d'Antoine Bainvelle et Edouard Delobelle. Amiens, qui était jusque là invincible à domicile, perd sa deuxième place.
A noter le 10 avril les deux belles affiches sur le terrain du Lille MHC: Lille / Lambersart en Elite Dames à 13h et Lille / RCF en Elite Hommes à 15h. Rien de moins que les champions en titre 2014/2015 !!