Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

 

ELITE HOMMES :

Comme tous les lundis, retrouvez le résumé de la journée d'Elite Hommes, publié sur le site internet de l'EQUIPE. Ce week-end, le désormais traditionnel derby des Yvelines a vu le Saint-Germain HC dominer le champion de France en titre au Camp des Loges (2-0). Un résultat qui permet au club hôte de revenir à hauteur des Racingmen en tête du classement (14 points), avec un match en retard à disputer. Dans les autres rencontres, le Stade Français confirme son ambition en s’imposant sur le score de 3-0 au Touquet, tout comme le FC Lyon qui a vaincu Wattignies dans son antre (4-2). Enfin, le Lille MHC et le CA Montrouge ont partagé les points du match nul (1-1). Un résultat qui n’arrange personne puisque lillois et camistes voient le Stade Français et le FC Lyon leur passer devant et compléter le TOP 4 après 7 journées.

 

N1 HOMMES : LE POLO ET LE PJB MENENT LA DANSE

Samedi 16 octobre avait lieu la 6e journée de Nationale 1 Hommes. Le Polo HCM a réalisé la belle performance du week-end en allant s’imposer sur le terrain d’Amiens (1-2). Dans un match globalement dominé par les locaux, le Polo a fait preuve de réalisme, grâce à des buts signés Cesar Demeestre juste avant la mi-temps, contre le cours du jeu, et Nicolas Lefebvre, sur une contre-attaque en fin de match. Amiens réduira le score sur un ultime Petit Corner, d’un Push d’Adrien Coffigniez. Le Polo reste donc leader de N1 Hommes, tandis qu'Amiens perd de nouveau

 

Le Paris Jean Bouin suit le rythme du Polo, et de belle manière. Les joueurs de Julien Boyer ont une nouvelle fois démontré leur potentiel offensif, et l’ont emporté sur un score fleuve face à l’IH Lambersart (8-2). Le PJB, avec 19 buts marqués, devient la meilleure attaque de ce championnat, avec 2 matches en moins au compteur.

Le HC Valenciennes monte quant à lui sur la 3e marche du podium suite à son succès étriqué sur le HC Nantes (3-2). Malgré un doublé d’Antoine Bainvel, les nantais laissent leurs adversaires du jour les dépasser au classement.

Dans le duel du bas de tableau, les aquitains de Villa Primrose se sont défaits assez largement du LUC Ronchin (5-2), qui ne débloque pas son compteur de point à l’issue de cette 6e journée de championnat. A noter tout de même le doublé d’Hugo Roger pour le club nordiste.

Enfin, l’affrontement entre les Girondins de Bordeaux et l’ASF Antibes était attendu. Le vainqueur de ce match se décollait des profondeurs du classement. Et ce sont les azuréens qui sont allés récupérer 3 bons points du côté de Bordeaux (1-4), notamment grâce à un joli triplé d’Olivier Sanchez. L’ « ASF » peut désormais afficher de belles ambitions, puisque le club antibois pointe au 4e rang avec 2 matches en retard à disputer. En cas de victoires dans ces rencontres reportées, Antibes reviendrait à hauteur… du Polo.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter