Play-offs Elite Hommes: Montrouge démarre mal
Le résumé de ce premier week-end de play-offs est en ligne sur le site internet de l'Equipe. Pour le lire, c'est ICI .
Play-Downs Elite Hommes: Wattignies surprend son monde
Wattignies, c'est 2 matchs nuls et 12 défaites lors d'une première partie de saison très compliquée. Et pourtant ce sont eux qui sont en tête à l'issue du premier week-end de play-downs: une victoire 3-2 face au Stade Français avec notamment un doublé de Léo Wanstein puis un match nul 1-1 face au Lille MHC.
Lille qui a signé exactement le même résultat la veille face au Touquet 1-1, deux résultats qui n'arrangent guère les lillois.
A noter que le carton du week-end est à mettre à l'actif du Stade Français qui l'emporte 4-0 face au Touquet avec un doublé de Romain Lyon.
Wattignies a pris les devants avec 4 points tandis que le TAC ferme la marche avec un point. Rien de joué donc avant le prochain tournoi du 22-23 avril.
Elite Dames: Lille solide dans le duel des leaders
C'était le choc de la journée avec la première place en jeu: Lille a fait preuve d'une solidité défensive remarquable pour l'emporter sur le terrain de Douai 2-0 avec des buts de Camille Lemaire et Inès Brabant.
Que des succès à domicile dans les autres matchs qui représentaient un enjeu moindre puisque les positions au classement étaient figées: victoire 2-1 du CAM face à Lyon, de Ronchin face à Cambrai 2-0 ainsi que du Stade Français face à Lambersart 4-3 avec des doublés de Philippine Berly et Lucia Ybarra Solaun.
Nationale 1 Hommes: Amiens sur sa lancée
Invaincu depuis la reprise, Amiens a confirmé sa belle remontée en disposant du Polo, leader avant le match, 3-2 malgré les 500 supporters du Polo massés autour du terrain. Ce que l'on pensait un sprint à deux entre Antibes et Polo pour la montée en Elite Hommes est peut-être devenu un trio...
De son côté, Antibes reprend donc la tête du championnat à la faveur de son succès 4-3 face aux Girondins, grâce au triplé de Simoné Rivolta.
Meilleur défense du championnat, ex-aecquo avec le Polo HCM, le HC Nantes confirme sa belle saison avec sa victoire 5-0 face à Valenciennes.
Nationale 1 Dames: Le Racing corrige Lille 2
Dans ce qui s'apparentait au match choc de la journée N1 Dames, le RCF n'a fait qu'une bouchée de Lille en l'emportant 4-0 avec un doublé de Clémentine Rideau.
Résultats logiques dans les autres matchs avec les succès de Mérignac à Nantes 0-5 et de Saint-Germain à Villa Primrose 1-4.