Elite Hommes: Saint-Germain et Lyon au coude à coude
Comme tous les débuts de semaine, lisez le résumé de L'EQUIPE pour tout savoir de ce week-end de play-offs Elite Hommes au Racing Club de France.
Les play-downs se déroulaient quant à eux sur le terrain du Lille MHC: les locaux ont profité de cet avantage pour remporter leurs deux matchs (4-2 face au Stade Français puis 2-0 face au Touquet). Une victoire collective, en témoigne la stat du week-end: 6 buts pour Lille avec 6 buteurs différents. Le chemin est inverse pour Le Touquet qui repart dans le Pas-de-Calais avec deux défaites et la dernière place, synonyme de descente en N1 Hommes. Il leur reste deux matchs pour rattraper le Stade Français qui possède 3 points d'avance. Les stadistes auront également 2 matchs le week-end prochain, à domicile pour rattraper Wattignies et/ou Lille etéviter la place de barragiste.
Rien n'est donc encore fait même si Wattignies et Lille ont pris une belle option sur le maintien en Elite.
Elite Dames: Douai en contrôle
Premiers matchs de la seconde phase pour l'Elite féminine. Joli départ pour Douai qui l'emporte 4-1 sur son terrain face à Lambersart et se pose déjà en favorite pour accéder à la finale. Belle performance du Stade Français sur le terrain du Lille MHC en arrachant le nul 1-1 qui confirme son statut d'outsider.
En play-downs, Lyon a dû s'employer face à Ronchin et peut remercier Yohanna Lhopital et son triplé décisif pour l'emporter 3-2. Petite surprise dans l'autre match puisque Cambrai est allé s'imposer 1-2 à Montrouge qui avait fini juste devant le CHC au classement de la première phase.
N1 Hommes: "Sept à la maison" pour Amiens
Amiens est un véritable rouleau-compresseur sur cette fin de saison: victoire 7-0 face à Villa Primrose avec un triplé de JB Pauchet un doublé d'Adrien Coffigniez. Heuresement que le Polo HCM maintient son allure ! Ce fût néanmoins plus difficile pour les nordistes, vainqueur 3-2 du PJB à Auteuil, grâce à son homme fort du moment, Grégoire Lardeur et ses deux buts inscrits.
A noter également le magnifique succès des Girondins 3-0 face au HC Nantes, 4ème avant la rencontre.
N1 Dames: Les play-offs/downs arrivent...
Les positions sont maintenant assez claires après ce week-end à plusieurs matchs pour certaines équipes. Le grand perdant est le RCF qui s'incline 3-2 à Saint-Germain avant de signer un nul à domicile face à Mérignac 1-1. Deux résultats qui pourraient permettre au Lille MHC 2 de lui chiper la 3ème place.
N2 Dames: Le Polo taille patron
Dans ce mini-championnat à 3, les deux premières places vont se jouer entre le Polo HCM et Cambrai 2. Après une victoire des cambrésiennes lors du premier tournoi, les joueuses du Polo ont répondu en l'emportant 1-0 à Salon face à Cambrai.
A noter le 1er but du Salon HC dans cette compétition, qui ouvre son compteur face à Cambrai.
Tout se jouera donc sur le dernier tournoi.