Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Elite Hommes: Ils se retrouvent pour la 4ème fois d'affilée...

Dernier week-end de play-offs pour les 4 meilleures équipes françaises sur le terrain de Saint-Germain. Un week-end riche en rebondissements !!
Retrouvez les meilleurs moments sur L'EQUIPE ici

En play-downs, pas de véritable surprise par rapport aux deux premiers week-end: Lille s'assure un maintien finalement tranquille avec une victoire face à Wattignies 2-1 puis 3-0 face au Stade Français (doublé de Florian Lathulière). A contrario, Le Touquet semblait déjà battu avant même le lancement de ce dernier week-end: en témoigne les larges scores encaissés (4-2 face au Stade Français avec un doublé de César Hauet - 5-0 face à Wattignies avec un triplé de Léo Wanstein).
Le Stade Français recevra donc à domicile le barrage aller/retour face au deuxième de Nationale 1 Hommes. Un adversaire encore à déterminer...

 

Elite Dames: Ronchin démarre mal

3 victoires en 3 matchs pour les douaisiennes qui s'envolent vers la finale. Elles ont néanmoins dû s'emplyer avec des succès par le plus petit des écarts: 3-2 au Stade Français puis 1-0 à Lille. Derrière, rien n'est encore fait puisque Lille compte 4 points, Lambersart 3 points et le Stade Français 1 point. Ces 3 équipes peuvent prétendre encore à la place de finaliste. Le prochain match Stade Français - Lille MHC sera déjà capital pour les stadistes.

3 défaites en 3 matchs. Les ronchinoises de Cedric de Taeye commencent très mal leur opération maintien: défaite 0-3 sur son terrain face au CAM (doublé d'Agathe Lavagna) puis défaite 1-0 à Cambrai. A ce jour, Montrouge est en passe de jouer les barrages tandis que Cambrai et le FCL s'échappent. Après 2 victoires chacune, elles se sont d'ailleurs quittées sur un score de parité 2-2.

 

 

N1 Hommes: Plus qu'une marche pour le Polo

C'était le CHOC de cette deuxième partie de saison. Au coude à coude depuis plusieurs mois, le Polo et Antibes jouaient une bonne partie de leur avenir sur le terrain de la Fontonne. Revivez les meilleurs moments ici avec le résumé rédigé par l'ASF Antibes. Un grand pas pour le Polo HCM et une immense déception pour les antibois.
Une chance saisie par les amiénois: succès facile 5-0 à Ronchin avec un quadruplé de JB Pauchet qui leur permet de reprendre la deuxième place devant Antibes, synonyme de barrage au Stade Français. A eux de ne pas fléchir sur leur dernier match au PJB. 
Dans les autres matchs: 1-1 entre Villa Primrose et le PJB; 2-2 entre Valenciennes et les Girondins, des bordelais bien emmenés par le doublé de Romain Delavierre.

 

N1 Dames: Les choses sérieuses commencent !

Pas de gros enjeu pour cette dernière journée puisque les positions étaient plus ou moins connues.
A noter le carton du RCF sur le terrain du CF Paris 5-0 et le petit exploit de Nantes vainqueur à Lille 2 3-1.
Début des play-offs/play-downs ce samedi 7 mai.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter