TF -16 ans Filles: Le SGHC domine les lyonnaises...à Lyon
Grosse performance des filles de Kevin Mercurio et Thomas Pauchet qui remportent la finale -16 ans Filles 5-0 sur le terrain des lyonnaises, grâce à un collectif bien huilé, en témoigne les 5 buts marqués par 5 joueuses différentes.
Elles avaient auparavant gagné difficilement Cambrai en 1/2 finale (1-0) grâce à un but de Maartje De Graaf, avant de voir les lyonnaises se jouer de Villa Primrose 4-0.
Cambrai prend la 3ème place.
TF -16 ans Garçons: St-Ger' résiste aux lillois
Une première demi-finale qui voyait s'affronter le Lille MHC et le RC France. Supérieurs collectivement, les lillois s'imposent 5-2 face aux Ciel et Blanc de Nicolas Martin-Brissac. Dans l'autre demi-finale se jouait un derby parisien entre Saint-Germain et Montrouge: ce sont les yvelinois qui sortent vainqueurs de ce match 3-1. A un derby succède un autre derby, cette fois-ci pour monter sur le podium. Montrouge l'emporte 2-1 au détriment du RCF dans un match matinal.
Dernier match pour clôturer les 8 matchs qui se sont déroulés à Caluire ce week-end: dans un match de grosse intensité, Saint-Germain s'adjuge le titre face à Lille 3-1, seulement quelques heures après leurs homologués féminines.
TF N2 Hommes: Cambrai domine son sujet
Seul le titre se jouait en Nationale 2 Hommes puisque Cambrai était déjà assuré de monter en N1 Hommes puisque les 3 autres clubs ne souhaitaient pas monter ou ne répondaient pas aux obligations de la N1 Hommes 2017/2018.
Une première demi-finale facilement dominé face à Villeneuve-Loubet sur un score de 7-0 avec des doublés de Georges Villain et Richard Segard. Dans l'autre demi-finale, Barentin dispose de Laval 3-1 grâce à un doublé d'Antoine Lafève.
Laval prendra la 3ème place le lendemain avec une victoire 7-1 (doublé de Ludovic Blin) face à l'ESVL qui perd largement ses deux matchs face à deux équipes qui ont démontré leur supériorité.
En finale, Cambrai s'impose sur le même score que la veille, 7-0 face à Barentin avec un doublé d'Adrien Plaisant, et démontre que sa place est bien d'être en N1 Hommes.
TF N3 Hommes: Le FC Lyon 2 et sa jeune garde triomphante
A l'instar de la Nationale 2 Hommes, seul le titre de champion de France se jouait en ce week-end ensoleillé. Avec pas moins de 8 joueurs âgés de moins de 18 ans, le FC Lyon 2 l'emporte en 1/2 finale 4-1 face au CPB Rennes 2. Ils seront accompagnés en finale par l'AS Rouen UC 2 qui l'emporte 4-1 face à Arras avec une performance majuscule de Christophe Moncomble, auteur d'un quadruplé.
Un performance à coup sûr bien étudié par les lyonnais qui ont cadenassé Moncomble et l'attaque rouennaise pour l'emporter facilement 8-2 en finale avec notamment un triplé de Stéphane Panigoni.
Arras complète le podium après sa victoire aux shoots-out 1-1 (2-1).