La reprise de la saison 2017/2018 rime avec le retour de Coup de Crosse qui fera, chaque lundi, un résumé des championnats Elite, Nationale 1, ainsi que les phases finales Jeunes et Seniors.
N'hésitez pas à contribuer à cet article, quelqu'en soit votre contribution (photos, vidéos, commentaires, articles de presse, etc).
Bonne lecture.
Elite Hommes: Des matchs accrochés sur tous les terrains
Saint-Germain, finaliste de la dernière édition était mené à la mi-temps sur son terrain par le Stade Français 2-1. Avant de renverser la situation en deuxième mi-temps pour l'emporter 3-2, ce qui peut laisser des regrets aux stadistes. Même configuration de match pour les champions en titre dans la chaude ambiance du Polo HCM. Les jaunes ont mené 2-1 à la mi-temps avant de se faire remonter par des racingmens qui ont poussé pour finalement l'emporter 3-2. Des victoires poussives pour les deux favoris qui doivent encore monter en puissance.
Dans les deux autres matchs de la journée, Wattignies l'emporte 4-2 à domicile face à Lyon grâce au doublé de Benjamin Lahaut qui a répondu au doublé de Thomas Chalumeau. Une déception pour des lyonnais qui vont devoir combler le départ de Jean-Baptiste Forgues.
Belle performance du CA Montrouge qui l'emporte 2-1 sur le terrain d'un Lille'oc rajeuni et qui a souffert face à l'efficacité de Sébastien Lefrant (2 buts).
Elite Dames: Douai démarre bien
Nouveau staff et nouvelle équipe pour le club du président Trochu: une mayonnaise qui a semble-t-il pris rapidement, en témoigne la victoire 4-2 sur le terrain du LUC Ronchin. Même score pour les filles de Fabien Tornabene en terre lyonnaise avec un doublé de Juliette Hevin.
A contrario, Lille, championne en titre, cale à Saint-Germain qui réalise une très belle performance pour son retour en Elite Dames et obtient le match nul 1-1. Match nul également mais avec plus de buts entre Cambrai et Lambersart: un match où les cambrésiennes ont égalisé sur PC sur le gong final (3-3).
N1 Hommes: Amiens en impose
Pour des amiénois qui avaient raté leur entame de championnat la saison dernière, ce premier match réprésentait sûrement une première étape dans leur quête de revenir en Elite: le message a été bien clair puisque ils l'emportent 7-1 sur le terrain de Villa Primrose avec un doublé de Matthieu Catonnet.
A noter quelques surprises en ce début de saison: victoire 1-0 de Cambrai (ex-pensionnaire de N2) face au Touquet (ex-pensionnaire de l'Elite) et victoire 4-2 des Girondins face à Antibes avec un doublé de Grégory Noel qui répond aux deux buts du meilleur buteur de la saison précédente, Olivier Sanchez.
Lambersart et Valenciennes ont, quant à eux; mené un match de patron à domicile en l'emportant respectivement 4-0 face à Nantes (triplé de Maxime Descamps) et 4-1 face au PJB (doublé d'Adrien Cousin).
N1 Dames: Montrouge et le RC France cartonnent
Deux matchs seulement en N1 Dames pour la reprise et deux victoires éclatantes: le CA Montrouge s'impose à Auteuil face au CFP 5-1 avec un triplé de Shirley Lauret et un doublé de Camille Baccar. Même écart pour le RC France qui s'impose à Escaudoeuvres 4-0.