Elite Hommes: Bon départ des clubs franciliens
Retrouvez le résumé de la deuxième journée d'Elite Hommes sur le site internet de l'Equipe.
Un article signé Simon Martin-Brisac, joueur du RC France et de l'Equipe de France
Elite Dames : Sait-Ger', Lille et Douai en tête
Dès la deuxième journée, aucune équipe ne totalise deux victoires dans son escarcelle, preuve d’une certaine homogénéité dans ce début de championnat. A ce petit jeu, 3 équipes restent invaincues et comptent 1 victoire et 1 match nul : Douai, Lille et Saint-Germain.
Douai a été ralenti par une équipe de Cambrai accrocheuse grâce à un doublé de Mickaela Lahlah répondant à la douaisienne Morgane Huvelle, auteure elle aussi d’un doublé et qui est en pleine forme en ce début de saison.
Lille gagne facilement 3-0 face au LUC Ronchin pour son premier match de la saison à domicile.
Mais la belle suprise vient du promu yvelinois qui l'emportent 5-4 dans le derby francilien face au Stade Français. Un match ô combien spectaculaire où le collectif de Saint-Germain (5 buteuses différentes) a répondu à la grosse performance de Philippine Berly qui signe quant à elle un triplé. Des stadistes qui peuvent avoir des regrets après avoir mené 4-1 avant de se faire crucifier sur PC dans les ultimes secondes.
Lambersart et Cambrai repartent dos à dos après leur 1-1, et restent en queue de classement.
N1 Hommes: Amiens à l'attaque
13 buts en deux matchs pour seulement 2 encaissés. C'est un départ en boulet de canon pour Amiens, validé par leur victoire 6-1 face aux Girondins ce dimanche avec notamment un triplé de JB Pauchet. Valenciennes suit la cadence après leur victoire 4-1 sur le terrain de Nantes avec un doublé de Sullivan El Ghezzi. Dans le gros match de la journée, Lambersart est la 3ème équipe à 6 points après sa réception victorieuse de l'ASF Antibes: une victoire 4-3 face aux sudistes, avec un triplé de leur joueur argentin Ramiro Lopez Barreiros. Ils sont trois à se partager le fauteuil de leader; la rencontre Lambersart - Amiens de dimanche prochain promet une lutte acharnée...
Dans le dernier match de cette journée, le PJB prend le meilleur sur Cambrai 3-1 et recolle à son adversaire du jour.
N1 Dames: Un trio se dégage déjà
Une journée un peu particulière en N1 Dames puisque 6 matchs se jouaient ce week-end(4 matchs habituels ainsi que deux matchs d'autres journées joués le samedi). Montrouge occupe seul la place de leader avec 9 points en 3 matchs grâce à ses larges victoires face à Villa Primrose (7-0; doublé de Shirley Lauret et Chloé Baccar) et Cambrai 2 (8-0; triplé de Shirley Lauret et Lisa Dagonet). Mérignac signe également des succès probants sur le terrain d'Escaudoeuvres 8-0 (triplé de Julie Bergère) et 4-0 à Cambrai, tout comme le Racing 2-0 face à Villa Primrose. Deux équipes qui suivent à distance le CAM avec un match en moins.