Elite Hommes: Le Polo signe sa 1ère victoire
Retrouver le résumé de cette journée sur le site internet de l'Equipe.
Félicitations, une nouvelle fois, au club de Saint-Germain pour sa superbe performance en EHL.
Elite Dames: Lille en démonstration
Les filles de Sophie Verley ont fait une démonstration de force à Vaucresson pour l'emporter 5-0 devant des stadistes diminuées par des absences importantes pour cause de blessures. Les doublés de Clara Chevalier et de Lyoung Han Hye permettent au LMHC de revenir à hauteur du Douai HC. Des douaisiennes qui signent un match nul 1-1 à Lambersart après égalisé dans les 10 dernières minutes face à un Lambersart dominateur mais inefficace.
Dans un match déjà important pour le maintien, le LUC Ronchin signe une grosse opération en terre lyonnaise et l'emporte 3-1 avec un doublé de Chloé Lapadu, l'ancienne buteuse de Villa Primrose. Les joueuses de Cedric Detaeye signent quant à elles, leur deuxième victoire consécutive, ce qui les placent à la 4ème place.
Félicitations au Lille MHC, qui s'est vu remettre le trophée du Fair-Play pour son équipe Elite Hommes et Elite Dames.
Anne-Sophie Renaud, présidente du Lille MHC, recevant le trophée
Nationale 1 Hommes: Les Girondins sont en forme
Même si Valenciennes et Amiens occupent le devant de la scène dans cette division, les Girondins de Bordeaux sont en embuscade. En témoigne leur victoire autoritaire à Cambrai 3-1. Ils sont à 3 points des leaders que sont donc Amiens (victoire 2-1 face au PJB) et Valenciennes (victoire 4-2 face au Touquet avec un doublé de Maxime Danghin).
Nationale 1 Dames: Le SAM éconduit ses adversaires
Et de six pour Mérignac !! 6 victoires en 6 matchs pour les joueuses de Yann Ferrière avec 26 buts marqués et seulement 3 encaissés. Un objectif de montée qui passait par une victoire samedi face à Cambrai 5-1 (triplé de Laure Paleix et doublé de Julie Bergère) avant un déplacement périlleux dimanche au RCF pour une victoire 2-1 dans un match disputé.
Mais Montrouge est également invaincu; avec un match en moins que Mérignac, les oranges et noires, emmenées par Rosa Padilla et Shirley Laurent l'emporte 2-0 au Lille MHC 2.
A noter également la victoire d'Escaudoeuvres face au CF Paris 3-1, qui permet aux joueuses de Tony Dubois de rentrer dans le Top 4 à la place de leur adversaire du jour.