Dans le cadre de sa politique de développement du Hockey Féminin, conformément à ses engagements et pour poursuivre ses actions en lien avec son plan de féminisation, la Fédération Française de Hockey a organisé pour la première fois, ce samedi 9 février 2019, un rassemblement des ambassadrices du Hockey Féminin. Retour sur cette journée de formation, apprécié par l’ensemble des participantes.
Elles étaient 10 Ambassadrices à participer à cette journée de formation. Une journée durant laquelle elles ont pu partager leurs expériences communes, leurs ressentis, leurs motivations pour pouvoir faire évoluer le monde du Hockey Féminin au travers de l’Ambassade du Hockey Féminin.
Elles ont beaucoup échangé sur les questions relatives au sport féminin de façon générale mais plus précisément sur la question du hockey féminin, le projet fédéral en terme de féminisation ainsi que sur le Printemps du Hockey Féminin.
L’objectif de cette formation était de donner aux participantes des outils et des pistes de réflexion afin qu’elles puissent mener au mieux leur mission d’Ambassadrices au sein des structures Fédérales.
Enfin, la réussite du Printemps du Hockey Féminin a été au cœur des préoccupations des ambassadrices. Une table ronde sur cette thématique a permis l’émergence d’idées et réflexions concernant la réalisation concrète de cet évènement.
Cette formation a permis de réitérer l’affirmation selon laquelle la féminisation du Hockey est, et doit être, l’un des objectifs principaux de la Fédération Française de Hockey en matière de développement.