La Semaine Olympique et Paraolympique se déroule cette semaine ! Du 03 au 08 février, les Fédérations et autres organismes profitent de ce mouvement pour faire bouger le sport et le promouvoir pour Paris2024.
La Semaine Olympique et Paralympique (SOP), c’est une semaine par an dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
la Fédération a apporté son soutien à 3 événements de découverte de la pratique du hockey en faveur d'établissements scolaires, organisés dans les Hauts de Seine : Colombes, ville hôte du Hockey lors des prochains JO 2024, Antony et au CREPS IDF. Au programme, initiations et rencontres avec des jeunes en Ile de France.
Ce mardi 04 février 2020 et ce jeudi 06 février, des initiations ont été méné auprès des écoles en région Parisienne.
A Colombes, plus de 400 élèves ont participé à l'activité hockey menée par la Direction des Sports de Colombes. Les activités ont rassemblé près de 16 classes sur deux jours, encadrées par des éducateurs de la ville ainsi que des éducateurs fédéraux.
Au même moment, au CREPS de Chatenay-Malabry et au Stade de la Croix Berny à Antony, d'autres rassemblements se sont organisés. L'USMT ainsi que le CD92 ont initié 200 enfants par jour provenant de 6 écoles différentes. Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports leur a aussi rendu visite sur la journée du mardi.
Ces actions ont aussi permis aux joueurs de l'équipe de France d'intervenir pour encadrer les activités. Un beau message pour tous ces jeunes agés entre 9 et 12 ans.
Jeudi 06 février, à Colombes avec la participation de Mattéo Desgouillons
Un grande intiative pour le développement du hockey en Ile de France. Merci à tous les intervenants qui ont oeuvrés pour partager au mieux notre sport.
Jeudi 06 février, au CREPS de Chatenay Malabry
Mardi 04 février, à Colombes, avec la participation de Chris Peters-Deutz, joueur de l'équipe de France