La deuxième édition du Village Sentez-Vous-Sport s'est déroulée samedi 23 septembre 2017 au Parc de la Villette. Une occasion pour la Fédération Française de Hockey, accompagnée par la Ligue d'Ile de France de Hockey, de promouvoir les bienfaits et les plaisirs de la pratique du Hockey sur Gazon. Retour sur cet événement familial réussi.
Rappelons tout d'abord le contexte de cet événement. Le Village Sentez-Vous-Sport existe pour faire découvrir au grand public les avantages procurés par la pratique régulière d'une activité sportive, permettant à la personne pratiquante de se sentir en bonne santé. Positionné à la même date que la semaine européenne du sport, cet évenement lançait une semaine dédié à la pratique sportive pour tous dont le calendrier était le suivant :
- 23 septembre 2017 : Village Sentez-Vous Sport
- 27 septembre 2017 : Journée du Sport Scolaire
- 27 et 28 septembre 2017 : Journée du Sport en Entreprise
- 28 septembre 2017 : Journée du Sport dans les universités et les grandes écoles
Après une première édition au Stade Charlety le 10 septembre 2016, le Comité National Olympique et Sportif Français, organisateur du Village Sentez-Vous Sport, a décidé d'implanter ce Village au coeur d'un espace naturel, propice à la participation d'un grand nombre de visiteurs : le Parc de la Villette
Idéalement placé (à l'entrée du village), dans un cadre magnigique en face de la Géode et de la Cité des Sciences et de l'Industrie, le stand de la FFH et de la Ligue d'Ile de France de Hockey a permis l'initiation de plus de 200 personnes, mais également la promotion du Hockey et de ses valeurs auprès d'un public, pour la quasi totalité, ignorant notre sport.
Nous en profitons pour remercier les participants de cette manifestation pour leur aide considérable, notamment Louis MIELLE, joueur de l'équipe de France U16 et du Lille MHC, venu spécialement des Hauts de France pour encadrer des jeunes enfants, tous heureux de faire la connaissance d'un Bleuet.
Une belle publicité pour le Hockey, à l'aube de 7 ans de préparation pour accueillir les Jeux Olympique de 2024, au stade Yves-Du-Manoir, à Colombes. L'objectif est de gagner en notoriété en France avant que les projecteurs soient tournés vers Paris en 2024.