L’equipe de France commence sa préparation pour la World League 3. Ils affronteront, pour trois matchs, la Chine, du 9 au 15 mai. Programme, sélection, résultats… Tout est là.
Afin de se préparer au mieux à la World League 3, du 8 au 23 juillet prochain, à Johannesburg, l’Equipe de France Masculine va jouer de nombreux matchs de préparation. Le premier stage se déroule du 9 au 15 mai contre la Chine. Un objectif : affronter une équipe asiatique afin de se préparer pour le match face au Japon, qui sera une rencontre clé de la World League 3.
Les résultats :
11 mai : France 2 - 1 Chine
Bertrand Reynaud nous résume le match : « C’est le premier match d’une longue série. Le stage a une thématique basée sur l’attaque et la finition, avec la présence de Jeroen Delmee entraineur hollandais. L’opposition se prêtait bien à la mise en place de ce travail puisque l’equipe qui était présente est la meilleure sélection régionale de Chine. C’est une bonne équipe, et cela nous a permis un grand nombre de situation offensive. Simplement, sur le plan de l’efficacité ça n’a pas été ça. »
12 mai : France 3 - 0 Chine
15 mai: France 1 - 0 Chine
Le programme :
- Jeudi 11 mai, à Wattignies à 18h
- Vendredi 12 mai, à Wattignies à 18h
- Lundi 15 mai, à Gand, en Belgique, à 15h30
La sélection française :
Deux absents pour ce stage : Victor Charlet et Nicolas Dumont, tous les deux joueurs de Waterloo Ducks, en Belgique. Ils disputeront le match retour de la demi-finale face aux Dragons, le 14 mai.