Du vendredi 15 au dimanche 17 juin, la Fédération Française de Hockey était à la 1ère édition du Salon International du Sport au Féminin. De nombreuses disciplines et acteurs du sport étaient réunis dans le but de mettre à l'honneur le sport féminin.
Durant ces trois jours, la Fédération a pu prôner la pratique du hockey féminin notamment en conseillant le public mais aussi en leur proposant deux initiations - le vendredi et le samedi - de notre cher sport.
Le public a pu s'initier au hockey à travers de petits exercices
De très beaux dispositifs avaient mis en place comme deux murs d'escalade, une piste d'athlétistime mixant course de haies et saut à la perche mais aussi un terrain de football où a été retransmis le match de l'équipe de France le samedi midi.
Une interview sur le pouce de Nicky Schmidt, membre du collectif des France Masters, a été réalisée par Lsports. Un bel échange qui explique très bien la présence de la FFH à ce salon et nos ambitions pour 2024.
Tout au long de cet évènement, la Fédération a pu compter sur le soutien de ses nombreux bénévoles.
L'équipe FFH du samedi 16 juin 2018
Un grand merci à Laurent Brachet, Jonathan Bernon, Geoffrey Devanlay, Céline Gendrey, Christophe Prat, Nicky Schmidt, Maria Gaspari, Frédérique Pillons, Pauline Barbé, Maud Weibel-Domenech, Rose Haertelmeyer, Shirley Lauret, Eric Pourchasse et Benjamin Prudhomme pour s'être investis aux côtés de la FFH.
Un très bel évènement où la femme a été mise à l'honneur !