Le comité directeur de la Fédération française de hockey a procédé à l’élection de son nouveau Président, Laurent Brachet, ce samedi 25 janvier 2020.
Il a joué avec la génération des Gilles et Hubert Verrier, Pascal Poulenc, Christophe Genestet, Yann Pouliquen, Frederic et Bertrand Reynaud, Jacques Galliari et bien d’autres, avec comme point d’orgue un titre de vice-champion de France Elite pendant la période de domination du hockey français par le FC Lyon. Laurent a connu ses premières sélections en équipe de France U21 sous l’ère de Claude Hauet et Claude Windal et sous la direction de Georges Corbel, puis en équipe de France A.
Après avoir raccroché les crampons, Laurent a entraîné l’équipe féminine du SGHC, puis s’est engagé dans la vie associative au sein du Comité Directeur du SGHC. Il a ensuite pris la succession de Christophe Genestet et Nicolas Logeay à la présidence du Saint Germain Hockey Club de 2008 à 2012, avant de rejoindre le giron fédéral en 2013, en charge de la structuration du Pôle développement.
Toujours en 2013, il s’est investi auprès du Président Benoît Audoye dans la relance du Comité Départemental des Yvelines pour garder un lien direct avec le terrain et les problématiques de développement, et dans la commission des compétitions de la Fédération Européenne comme représentant de la FFH.
Laurent Brachet a participé, avec d’autres dirigeants et aux côtés d’Olivier Moreau, à la construction du Plan Ambition 2024 qu'il souhaite encore développer. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions.