A l’occasion du début de la compétition #EHCQ2022 de Dunkerque, la FFH a eu le plaisir d’accueillir le CNOSF, Comité National Olympique du Sport Français, l’ANS, Agence Nationale du Sport ainsi que notre nouveau partenaire, UFOLEP, l’Union Française des Oeuvres Laïques d'Éducation Physique.
Une journée marquée sous le signe du Hockey Citoyen. Le Hockey Club Dunkerque Malo ainsi que la FFH organisaient des ateliers hockey dont le Panna Hockey, une pratique populaire du Street Hockey ainsi que des ateliers « Gestes qui sauvent » pour les jeunes du département. Les adultes ont, quant à eux, participé à une initiation de hockey marché, une pratique sportive adaptée pour les publics éloignés de la pratique sportive ou en rééducation.
Le Panna Hockey & "les gestes qui sauvent" avec Ufolep
(c) CNOSF & Cédric martin
Ce fût l’occasion de signer la convention de partenariat entre Ufolep, association nationale qui oeuvre pour la dimension sociale du sport et la Fédération Française de Hockey.
Leurs président.e.s respectifs, Arnaud JEAN et Isabelle JOUIN, ont signés la convention en présence de Natacha Mouton Levray, Vice Presidente de Ufolep national et Présidente Ufolep du CD62, Brigitte Henriques, présidente du CNOSF et Frédéric SANAUR, Directeur Général de l’ANS.
Arnaud JEAN, président UFOLEP et Isabelle JOUIN, Présidente FFH, signant la convention
(c) CNOSF
16h, coup d’envoi donné par nos quatres partenaires institutionnels & sportifs pour le premier match de la compétition opposant notre équipe de France féminine aux Suissesses. Marijke Fleuren, Présidente de l'EHF nous a fait l'honneur de sa présence pour le lancement de la compétition.
Le match s’est terminé en beauté sur le score de 2-0 pour les Françaises. Brigitte Henriques, Marijke Fleuren, Frédéric Sanaur et Arnaud Jean sont venus saluer et féliciter l’équipe pour cette belle entrée en matière. Le mairie de Dunkerque, M. Vergriete nous a ensuite convié à une soirée officielle.
Isabelle JOUIN, Marijke FLEUREN, Frédéric SANAUR, Brigitte HENRIQUES & Arnaud JEAN
(c) CNOSF
Ces actions témoignent du soutien accrue que porte le mouvement sportif à l’égard de la haute performance de nos équipes de France, ainsi que d’un symbole fort vers un Paris2024 performant et citoyen pour préparer l’héritage des Jeux.
Nous remercions également la DIGES, Direction Interministérielle aux Grands Évènements Sportifs, pour sa collaboration de cette évènement européen.