Dans la peau du nouveau président de la Commission Communication de la Fédération Française de Hockey. Passionné par le sport automobile, Il découvre le Hockey en Normandie il y a 7 ans. Il ne l'a plus quitté. Dans la peau de Gérard Blottière, nouvel élu responsable du pôle Communication de la FFH. Témoignage.
Je ne peux pas commencer sans remercier chaleureusement Olivier pour sa confiance, de m’avoir proposé la Présidence de la commission Communication de la FFH en accord avec le Comité Directeur.
Je voudrais vous rappeler mon arrivée dans le monde du Hockey, il y a 7 ans. Venant d’arrêter mon implication dans le Rugby, mon ami Yves Bicheray me demande de rejoindre l’équipe d’organisation de l’Open de France en salle à Rouen. Ce fut une découverte pour moi et je suis conquis par le spectacle, par l’ambiance. Je deviens ensuite Vice-Président de la Ligue de Normandie avec Micheline Bicheray, avec qui j’ai organisé à plusieurs reprises l’Open de France. Puis je suis élu au comité directeur de la FFH.
Revenons à la communication : entouré d’une équipe de jeunes (Charlotte, Aurélie, Geoffrey) très performante, nous allons continuer le développement du formidable travail déjà effectué par Jean-François Boyer.
Le développement du site internet, des contacts avec les médias, une plus grande communication entre les structures, Ligues, Comités Départementaux, les Clubs et la FFH constituent un projet global de communication pour notre sport. La mise en place d’une Newsletter à récurrence mensuelle depuis janvier 2016 représente un outil de plus permettant une centralisation de la communication de la FFH.
Dans la continuité du premier magazine « Rio 2016 », nous préparons un nouveau magazine Hors-série numéro 2 exclusivement axé sur le Hockey Féminin, sous toutes ses formes.
Notre objectif est de conquérir de nouveaux licenciés, grâce au développement de la sensibilisation des jeunes dans les écoles, et la progression de la licence loisirs.
Gardons en ligne de mire notre objectif à tous : la réussite de nos équipes de France. La coupe du monde 2022 pour les féminines, sans oublier bien sûr les JO de Tokyo en 2020 et ceux de 2024, surtout si Paris obtient son organisation, sont des événements capitaux pour la visibilité et la notoriété du Hockey Français.
Notre avenir nous appartient.