La N1 Hommes n’est plus qu’à 7 petits buts du 100ème tandis que dans le championnat Elite Hommes, il n’en manque que 12 ! Chez les Dames, les défenses ont fait fort en Elite. 54 buts ont été marqués dans le championnat Elite Dames contre 36 en N1 Dames. Nous sommes sur le point de connaitre les premiers vainqueurs !
Avant de revenir sur les compteurs de buts des 4 championnats Elite et N1 Dames et Hommes, voici un petit rappel du challenge :
100, COMME LE 100ÈME BUT MARQUÉ
Dans chaque catégorie de compétition gérée directement par la Commission Sportive Nationale, à savoir Élites Dames et Hommes et Nationale 1 Dames et Hommes, la FFH valorisera le 100ème but marqué lors du championnat. Les 100èmes buteurs et buteuses seront mis à l'honneur via les réseaux sociaux de la FFH et récompenser par l'un des partenaires de la fédération.
Le principe : Les buts sont comptabilisés à partir des feuilles de matchs. Sans tenir compte d’éventuels matchs remis, dont les buts seront comptabilisés en fonction de la date du match, le 100ème but tient cependant compte de la minute du match où il est marqué pour départager les buts marqués lors d’une même journée de championnat.
L’animation : Le service communication de la FFH communiquera à cadence régulière les compteurs de buts marqués dans chaque catégorie au travers des réseaux sociaux.
Alors, on en est où cette semaine ?
La lutte est féroce, et les deux vainqueurs seront connus dès le week-end prochain.
Dans le championnat N1 Hommes, 93 buts ont été marqués ! Nous ne sommes plus qu’à 7 longueurs du graal. Du côté du championnat Elite Hommes, 15 buts ont été marqué sur les 4 rencontres du week-end. Nous en sommes donc à 88 buts ! Autant vous dire que le week-end prochain, avec deux journées, verra son 100èmebuteur aussi !
Dans le championnat Elite Dames, les défenses se sont remarquées. Seulement 4 buts ont été marqués. Ils portent nombre de buts inscrits depuis le début du championnat à 54 ! Enfin, 9 buts en 3 rencontres ont été marqués chez les N1 Dames. Avec moins d’équipes et une journée en moins, le nombre de buts inscrits a atteint les 36 buts.
Rendez-vous donc dès le week-end prochain avec, assurément, nos deux premiers vainqueurs !