Le Relais de la Flamme à Amiens approche à grands pas. Retrouvez les derniers portraits des relayeurs et relayeuses qui porteront fièrement la Flamme pour le Relais collectif de la FFH.
Marc-Antoine Boussemart
Je m'appelle Marc-Antoine j'ai 24 ans et je suis né à Amiens. Je travaille aujourd'hui dans la grande distribution depuis 4 ans.
J'ai passé 10 ans de ma vie étant plus jeune a jouer au Hockey à Amiens et à glaner des titres avec la formidable équipe avec laquelle j'ai joué toutes ces années. Mais aujourd'hui fini la crosse c'est au sifflet que je suis! Depuis 7-8 ans j'arbitre pour la fédération française de hockey, je reste tout de même licencié à Amiens! J'arbitre dans toutes les catégories des u12 jusqu'a l'élite
J'officie tous les week end en Elite Messieurs la plupart du temps qui est le championnat phare de notre sport en France. J'ai eu la chance d'arbitrer en Coupe d'Europe en Allemagne en Février 2023 et ce fut ma 3ème désignation internationale !
Le hockey ca fait partie de ma vie depuis tout petit et je ne penses pas que ca va en sortir de si vite. J'ai pour objectif de continuer l'arbitrage encore longtemps.
Etre porteur de flamme c'est rare et unique, ça montre que quel que soit notre rôle dans le sport on peut être unis pour un évènement comme les JO et qu'il y a une place pour chaque acteur.
Sans équipe ou sans athlète pas de sport mais sans arbitre et officiel non plus! J'ai hâte de participer au relais !
Perrine Vincent
Je m'appelle Perrine Vincent, j'ai 41 ans.
J’ai commencé le hockey dans le berceau, j’ai toujours joué à abbeville . J’ai une cinquantaine de sélections en équipe de France .
Aujourd’hui, je suis membre du club et je co-gère l’école de hockey , dans laquelle jouent mes 3 enfants.
J’entraîne tous les mercredis et je coache principalement les équipes féminines u12 en entente avec Amiens , et u8.
Le hockey a toujours fait partie de ma vie, c’est une seconde famille ! Mon rêve était, comme tout sportif, de faire les JO en tant que joueuse, participer au relais de la flamme est donc un honneur .
Sophie HURÉ-LE JOSSEC, surnom FISSO
J'ai 52 ans, je suis diététicienne et maman de 3 filles.
Je suis ancienne athlète de haut niveau aux 157 sélections, capitaine de l'équipe France Masters + 50 ans
Pour moi, le hockey c'est bien plus qu'un sport, cela a été une école de la vie. J'ai pu devenir la femme que je suis aujourd'hui, grâce aux rencontres que j'ai faites tout au long de ma carrière sportive, et encore maintenant !
C'est une visibilité incroyable pour ce sport collectif, aussi de représenter la diversité du sport, notamment féminin à tout moment de la vie.
Siméon Nollet
Je m’appelle Siméon Nollet, J’ai 14 ans je pratique le hockey sur gazon depuis maintenant 11 ans. J’ai commencé le hockey à Abbeville pendant 10 ans et cette année je suis à Amiens qui me correspond mieux. Le hockey dans ma famille a toujours été important. Le hockey me tient vraiment à cœur. Je suis en U 16 au poste de milieu dans l’équipe d’Amiens. Le relais de la flamme est une expérience importante pour moi pour représenter le hockey qui n’est pas un sport.
Thierry Slembrouck
Bonjour, c’est arrivé à la moitié de ma vie que le bilan s’installe en comptant beaucoup d’expériences, de belles comme des difficiles, mais quelle qu’elle soit, je rebondis pour en faire une force. En 2006, suite à un accident du travail, je suis atteins du syndrome de la queue de cheval sur lequel s’est ajoutée une sclérose en plaques.
Avant ce coup du sort, j’étais menuisier. Tout le monde sait le nombre de qualités que ce métier demande : physique, résistance, rigueur, précision, habilité, imagination, créativité, adaptabilité, sens de l’organisation et bien d’autres encore.
En 2016 j’intègre le Hockey fauteuil comme joueur, sans savoir quoi faire de mes compétences acquises avant. Depuis que j’ai intégré le Club, je me suis découvert une passion. Maintenant j’encadre des équipes dans un esprit de partage. L’énergie que j’espère dégager emmène les participants des ateliers sportifs sur un temps de collaboration et de partage. Par mon dynamisme, mon sérieux et ma grande motivation, j’essaie d’appliquer les principes d’éducation bienveillante tout en usant des paroles valorisantes pour chacun en encourageant les valeurs du sport, du savoir être et savoir faire en équipe, qui me semblent être les valeurs des JO.
L’IHL et Val de lys comme les écoles avec plan ULIS peuvent compter sur moi pour poursuivre l’objectif d’être toujours et chaque jour un peu plus inclusif. C’est en septembre 2020 que l’équipe hockey fauteuil junior voit le jour (ouverte aux juniors valides et en situation de handicap). Notre sensibilisation au handicap à travers nos animations périscolaires nous a amenés à cette création. L'offre pour les Juniors dans le monde Handicap est très limitée et le fait de pouvoir rassembler Handi et Valide donne une valeur ajoutée à cette équipe en construction.
Je veux mettre en lumière plus que l’acceptation de la différence, les autres quels qu’ils soient en m’appuyant sur les valeurs du sport (respect, fair play, entraide, bienveillance…), et celles des jeux olympiques et paralympiques pour semer des graines de bonheur. Cela me permet d’avancer sur des projets et de m’épanouir avec mes p’tits loups (Babys et Hockey fauteuil adultes et enfants en situation de handicap).
Lorsque j’ai appris que je porterai la flamme, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. Ce symbole valorisant me permet de vivre un relai et un partage de mes valeurs. J’espère recevoir ce que les autres porteurs de flamme souhaitent transmettre. C’est ensemble, au cumul de nos valeurs et nos forces que nous pouvons réussir.
Matthieu Pauchet
J'ai 36 ans, licencié depuis 30 ans à la FFH. Je suis actuellement joueur de l'équipe 2 d'Amiens sur gazon et de joueur élite en salle après avoir entrainé l'équipe 1 d'Amiens pendant 2 ans avant le Covid
Le hockey sur gazon est bien plus qu'un simple sport pour moi. Il incarne une source inépuisable de liens avec des amis exceptionnels. Au-delà du jeu, il représente des valeurs profondes de partage et d'entraide, formant le tissu même de notre communauté. C'est une aventure qui a forgé mon caractère et qui, en tant que participant au relais de la flamme aux Jeux Olympiques 2024, me remplit d'une immense fierté de représenter cette passion collective.
Le Relais de la Flamme est un symbole puissant de connexion humaine, d'unité et d'esprit olympique. Participer au Relais de la Flamme est une occasion unique de célébrer la diversité et l'excellence. C'est un honneur de contribuer à cet héritage olympique et de partager cette flamme de l'espoir avec le monde.