En 2019, la Fédération Européenne de Hockey organisait le Youth Leadership Festival à Anvers. Comme les éditions précédentes, celle de 2021 se déroulera à l’occasion des Championnats d’Europe de Hockey Seniors et mettra à l’honneur des jeunes passionnés de hockey, impliqués dans le développement de leur club, comité départemental ou ligue régionale. Une aventure qui est, sans nul doute, une occasion exceptionnelle à ne pas laisser passer ! Vous souhaitez tenter votre chance ? La démarche à suivre se trouve juste en dessous de ces quelques lignes.
Le principe ?
L’édition 2021 du Youth Leadership Festival aura lieu du 1er au 5 juin, à Amsterdam.
Cet événement a été créé pour permettre à nos jeunes de proposer un projet qui leur tient à cœur concernant le développement du hockey et de profiter par la même occasion, d’un accès privilégié aux Championnats d’Europe Seniors.
Qui peut participer ?
Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez participer à cet événement à grande échelle ?
Parmi les candidats, un garçon et une fille seront sélectionnés par la FFH pour représenter la France.
Comment candidater ?
Envoyez un CV et une lettre de motivation comprenant votre expérience et parcours sportif à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 28 février 2021. Nous vous rappelons qu’étant une rencontre internationale, il est essentiel de pouvoir comprendre et parler anglais avec des interlocuteurs. Un niveau B1 est donc fortement conseillé.
C’est pour cette raison que nous vous demandons de rédiger votre lettre de motivation en anglais pour juger de votre aisance avec la langue de Shakespeare.
Tarifs
Pour le financement, la Fédération prendra en charge les frais sur place (hébergement, restauration…) et le club prendra en charge le déplacement de son représentant.
Si vous souhaitez vous faire d’ores et déjà une idée de ce qu’est le Youth Leadership Festival, voici le témoignage vidéo de Yoshihiro Hirasawa, participant à l’édition 2017 mais aussi d’Enzo Saleine et Chloé Raffy, tous deux participants à l’édition 2019.
Si vous préférez la lecture au visionnage, nous vous proposons de lire le témoignage de Yoshihiro Hirasawa, participant à l’édition 2017 mais aussi d’Enzo Saleine et Chloé Raffy, tous deux participants à l’édition 2019.
Pour résumer l’expérience de nos jeunes : le Youth Leadership Festival est un événement unique qui rassemble des acteurs autour d’une passion commune. Au programme ? Découvertes, rencontres, diversité, ambiance studieuse (il le faut bien un peu) et festive (oui, ces deux mots ne sont pas incompatibles !).
Cela vous a-t-il convaincu ? Dans ce cas… à vos ordinateurs, ou vos stylos, pour les plus téméraires !