L’équipe de France féminine rencontrait en ce premier jour de juillet l’équipe du Canada en tournée en Europe. Cela se passait dans la banlieue d’Anvers au Victory Hockey Club.
1er juillet - Canada vs France : 4-0
Dès les premiers temps du deuxième quart-temps les Canadiennes augmentent le rythme de jeu et obtiennent un premier puis un second PC. Sur ce dernier Alix Perrocheau ne peut éviter la faute volontaire sur la ligne. Karli Johansen transforme le stroke. 2-0 à la mi-temps.
Gael Foulard en profite pour recadrer son attaque en demandant davantage d’engagement avec la balle et de travail sans la balle. Malheureusement si les françaises produisent de beaux mouvements offensifs, elles n’arrivent pas à concrétiser comme cette belle action de Clémentine Rideau vers Yohanna Lhopital qui dévie sur la gardienne canadienne.
A la 41ème minute, une nouvelle fois sur PC suite à une belle combinaison (remise donneuse, centre) Alix Perrocheau ne peut à bout portant éviter la faute sur sa ligne. A nouveau stroke réussi par Sara Mc Manus (3-0). Enfin dernier PC et sur rebond Holly Stewart inscrit le quatrième but (53ème) (4-0).
4-0 sera le score final. Privée d’Inès Lardeur et Philippine Berly, l’équipe de France a surtout montré des faiblesses physiques face aux canadiennes plus athlétiques : vitesse de course et de percussion avec balle, protection de balle, finition. Les tricolores vont pouvoir cette semaine soigner les quelques "bobos" et en profiter pour s’affûter avant d’affronter vendredi au CREPS de Wattignies la Biélorussie dans le cadre de la Hockey Series Open à 15h00.
Hockey Series Open - Le programme des Bleues
6 juillet - 15 :00 : Belarus vs France
7 juillet - 18:00 : France vs Autriche
8 juillet - 18:00 : France vs Russie
La sélection