L'équipe de France A Dames dispute l'EuroHockey Championship III à Lipovci (SLO). Dans leur poule de 3, elles affronteront notamment le pays organisateur, la Slovénie, mais également aussi la Croatie. Pour les Bleues, l'objectif est clair : remonter dans le Championnat d'Europe II, soit une division supérieure. Retour sur les matches de poule de l'EDF A Dames.
Mardi 30 juillet
CRO 1 - 2 FRA
Buteuses : Guusje Van BOLHUIS, Perrine SEILLIER
Domination de l’équipe de France qui ouvre le score sur un petit corner par Guusje (0-1). Malgré beaucoup d’occasions de buts, les françaises termineront la mi-temps sur ce même score 0-1.
Après un débordement sur la base line, Perrine Seillier trouve enfin le chemin pour ce 2e but (0-2). Dans le quatrième quart-temps, les croates reviennent sur petit corner (1-2). Malgré ce but, les françaises continuent d’investir le cercle adverse sans pour autant marquer.
Nous manquons d’inspiration sur ce match et d’un peu d’agressivité. Quelques statistiques tout de même : 37 entrées dans le cercle contre 2 et 20 tirs au but contre 1. L’efficacité du premier match nous a fait défaut sur cette deuxième rencontre.
Dimanche 28 juillet
FRA 16 - 0 SLO
Buteuses : Delfina GASPARI, Yohanna LHOPITAL, Julie BRACHET (x2), Elysée LECAS (x2), Guusje Van BOLHUIS (x2), Perrine SEILLIER), Mickaela LAHLAH, Victorine VANKEMMEL (x5), Inès LARDEUR
Les Françaises face à leur destin de ce championnat de niveau 3. C’est contre l’équipe hôte, la Slovénie, que la France débute la compétition...
Malgré la faiblesse de l’équipe, le match est studieux. Une bonne structure dans le cercle permet aux françaises de marquer rapidement et de manière régulière tout au long du match.Très bon maintien de la structure tout au long du match avec de très bonnes intentions dans le cercle !