Après deux matches de poule réalisés, les Bleues avaient grand à jouer aujourd'hui, vendredi 02 août : une place dans l'EuroHockey Championship II, soit une division supérieure par rapport au championnat où elles évoluent actuellement. Et c'est chose faite ! Après des débuts difficiles (conditions climatiques compliquées), les Bleues ont brillé et ont remporté leur demi-finale face à la Suisse. Retour sur cette rencontre !
Demi-Finale - FRA 4 - 0 SUI
Buteurs : Marie SIMON, Victorine VANKEMMEL, Perrine SEILLIER, Elysée LECAS
Tout le monde connaît l’importance de ce match et les françaises le débutent de avec beaucoup de concentration...
Après six minutes de jeu, le match est interrompu à cause d’une forte pluie (il sera arrêté pendant 35 minutes). On remercie au passage les supporters français qui ont aidé l’organisation à pousser l’eau en dehors du terrain et ainsi permettre la reprise du match dans les meilleurs délais.
Les Suisses reprennent le match avec plus de détermination et s’offrent deux occasions de but dont une tranversale. Les françaises vont reprendre le jeu en main et obtiennent un petit corner ainsi que quelques occasions de but. Score 0-0 à la mi-temps.
De bonnes intentions de jeu de Delphina Gaspari et Yohanna Lhopital mais qui sont repoussées par le gardienne suisse. Les françaises continuent de pousser et marquent un PC par une déviation de Marie Simon (1-0).
Après deux petits corner, les françaises marquent le deuxième but grâce à Victorine Vankemmel sur le rebond (2-0). Dans le quatrième quart-temps, suite à une presse suisse, nous récupérons la balle. Ines Lardeur avec Eve Verzura servent parfaitement Perrine Seillier qui dévie la balle dans le but 3-0. Un dernier débordement sur la gauche d’Eve Verzura permettra à Elysee Lecas de marquer le quatrième et dernier but de ce match (4-0).
Objectif atteint ! La France remontera dans le groupe B