Samedi 03 août, dernier jour de la compétition à Lipovci (SLO), des Bleues ultra motivées s'apprêtent à entrer sur le terrain. Malheureusement, comme la veille, les conditions ne sont pas optimales et repoussent carrément d'une heure la Finale ! Peu importe, les Bleues toujours motivées se battent jusqu'au bout malgré un début difficile mais finissent pas s'imposer. Carton plein pour les Bleues : un parcours sans faute, une remontée en EHC II et une finale remportée ! Retour sur cette finale pas comme les autres !
Samedi 03 août - Finale
FRA 4 - 3 LTU
Buteuses : Victorine VANKEMMEL, Marie SIMON, Yohanna LHOPITAL, Julie BRACHET
Premier quart-temps équilibré mais suite à une mauvaise relance des françaises, la Lituanie ouvre le score 1-0. Puis, les lituaniennes marquent un deuxième but sur penalty (2-0).
Avec de la patience, les françaises reviennent sur un PC par rebond de Victorine Vankemmel (2-1). Dans le troisième quart-temps, les françaises marquent sur rebond un PC grâce à Marie Simon et reviennent au score (2-2).
Les lituaniennes s’énervent sur l’arbitrage mais les françaises bien concentrées continuent de presser et marquent par Yohanna Lhopital sur un joli tir en revers (3-2). Julie Brachet accentue le score (4-2).
Les Lituaniennent essaient de revenir dans le match et sur une press marquent leur 3e but (4-3). Les françaises gardent bien le match en main et terminent en gagnant cette finale 4-3.
L’objectif est atteint, elles remontent dans le groupe B et gagnent cet Eurohockey niveau III.
Bravo à elles et souhaitons leur des vacances bien méritées !