Retour sur le dernier match de l'équipe de France fémine...
Match 3 - 30 juin 2023 à 12h au CREPS de Châtenay-Malabry
France 1-2 Japon
L'écart de niveau entre les deux équipes s'est à nouveau réduit lors de ce match. Les joueuses ont offert au public du CREPS de Châtenay-Malabry un dernier match plein de suspense. Après deux jours de match et 12 petites heures de récupération, les Françaises et les Japonaises ont disputé le dernier match de cette série de rencontres amicales. Les Bleues ont à nouveau fait preuve de justesse dans leur jeu et ont ouvert le score grâce à une belle déviation d'Albane Garot. Les Japonaises obtiennent un stroke au deuxième quart-temps et égalisent. Il faudra attendre le 3e quart-temps pour qu'un autre but soit inscrit, celui-ci sera en faveur des Roses, qui prennent l'avantage au score. À quelques minutes du coup de sifflet final, l'équipe de France va chercher un petit corner en zone adverse et redonne espoir aux spectateurs. Les Japonaises, solides, le repousseront et condamneront ainsi les Bleues.
Résultat du match : France 1, Japon 2.
L'équipe de France
Ces 3 rencontres amicales, en plus de préparer les joueuses de l'équipe de France pour les coupes d'Europe de juillet-août, sont également une étape cruciale dans leur préparation pour les Jeux Olympiques de 2024. Du 5 au 12 juillet, les Bleues se rendront à Barcelone pour disputer 4 matchs contre l'équipe nationale ainsi que les U23.
Ces confrontations permettront aux joueuses françaises de continuer à affiner leur stratégie de jeu, de renforcer leur cohésion d'équipe et de s'adapter à différents styles de jeu. Les matchs amicaux constituent une excellente occasion pour les entraîneurs de tester différentes combinaisons tactiques et offre à l'équipe la possibilité de se préparer mentalement et physiquement pour aborder les Jeux Olympiques dans les meilleures conditions possibles.